FREE perte de co' en wifi

Résolu/Fermé
knardino Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - Modifié le 28 avril 2017 à 12:14
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 28 avril 2017 à 19:43
Bonjour,

Je vous écris pour un petit problème. Depuis quelques jours je suis abonné free (en zone non dégroupé) et j'ai remarqué une chose très désagréable que je n'avais pas chez Orange.

Alors que je suis sur mon téléphone le wifi se déconnecte et se reconnecte en permanence. Par exemple je suis sur chrome (où twitter) et d'un coup mon wifi va couper et aussitôt revenir, c'est assez désagréable car lorsqu'une page charge je dois la recharger à nouveau.

A noter que, lorsque ma connexion a été établie, je ne voyais pas ma box dans les réseaux disponibles et ceux même en changeant le mode : réseau "visible" "invisible". J'ai alors changé le canal wifi (qui était sur 11) pour le passer - au pif - sur le 8 et là, miracle.

Que dois-je faire selon-vous (j'avais connu le même problème il y a quelques années chez free - justement-) ? Changer de canal à nouveau ? (j'ai essayé de revenir au 11 mais ma box ne se connectait plus), comment savoir quel est le meilleur ?

En vous remerciant par avance.

A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638
Modifié le 28 avril 2017 à 12:39
Bonjour,

Essai d autres canaux , mais aussi d autre type de clé .

Si tu as des soucis de wifi sur un appareil androïde , il se peut que se soit du au type de clé wifi.
Donc sur cette même page de paramétrage du wifi, onglet " Protection de votre réseau wifi " , modifie le type de clé et essai WPA ( TKIP ) ou WPA ( AES/CCMP )
Il donne le descriptif des type de clé, dont certains sont conseillés en cas de soucis de connexion d appareil androïde.

Pour tout changement il faudra débrancher et rebrancher électriquement la box pour que se soit pris en compte , mais ce serra indiqué.

Il faudra reconnecté tous tes appareils.



Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
knardino Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 1
28 avril 2017 à 12:36
Merci bien pour cette réponse rapide, j'hésitai en effet à changer le type de clé.

Je vais essayer de ce pas et je viendrais indiquer si les changements ont réglés mon problème.

Merci :)
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638 > knardino Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
Modifié le 28 avril 2017 à 16:17
Alors cela dit quoi ... du mieux ?
0
knardino Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 1 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 avril 2017 à 18:12
Re-bonjour, navré pour l'attente je n'étais pas chez moi.

Je dois dire que ça fonctionne très bien à présent, je vais de ce pas indiquer le problème résolu.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation :)
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 638 > knardino Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
28 avril 2017 à 19:43
De rien ;-)
0