Charge très élevé

Résolu
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -  
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis assez récemment (hier je crois), j'ai un problème de RAM.

Quand je me rend dans le Gestionnaire de taches, au démarrage de mon ordi, la charge dédié est d'envrion 350Mo. Mais le problème c'est que cette charge fait que monter ! En ce moment là, je suis à 1500Mo ! alors qu'aucun programme n'est ouvert, et que je n'ai ouvert aucun programme à part qq petits.
Hier, j'ai eu le fameux écran bleu qui m'obligeais à éteindre mon ordinateur manuellement.... En le rallumant j'ai pas eu de souci, mise à part cette charge qui ne fait que monter...

Quelqu'un sait de quoi ça peut provenir ?

Merci beaucoup

A+

Yip!

2 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Quand tu parles de charge, je suppose que tu parles de charge mémoire ?
Normalement dans le gestionnaire de taches, tu peux lister la liste des process (2ème onglet) et dans cette liste, tu peux trier par ordre croissant ou décroissant (du plus gourmand en mémoire au moins gourmand et vice-versa). Essaye de trier (titre de la colonne mémoire) et regarde celui qui consomme le +.
0
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

Bonjour,

C'etait très certainement un virus qui causait ce problème. J'ai formaté, et depuis, plus de problème.
Brovreizh, j'avais essayé de regarder dans la liste de processus, et aucun utilisaient plus de 60Mo. Et l'addition de tous ne faisaien certainement pas 1800Mo !

Bref. Merci et, problème résolu
0