Windows 7 Update Code Erreur 8007000E [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
 letempsdunerouille -
Bonjour...

Sur une Config d'un Ami que j'ai montée/paramétrée moi-même, et qui marche impeccablement a part cela:

Carte Mere: Asus P5KPL-AM
Processeur: Intel Core2 E5300
Memoires: 4Go (2x2)
O.S.: Windows07 (32Bits)
Hdd (320Go): Western Digital (Partition C:/: 90Go, Partition D:/: 207Go (Fichiers Perso))

Les Maj. "marchaient" impeccables, puis, suite à l'installation de l'une d'elles (En package !), ces Maj. ne "fonctionnent" PLUS, donnant à chaque fois comme message: "Windows Update Code Erreur 8007000E"...

J'ai déjà fait des recherches un peu partout, notamment sur "CCM", mais les solutions proposées n'ont rien données "appliquées" à cette Config...
J'ai appliqué également "Fix-It" et d'autres Utilitaires proposés, mais aucune solution n'a "fonctionné" !...

Alors, je m'adresse à vous avec "ma" propre question...

Comment résoudre ce problème, sachant que j'ai installé par la suite diverses choses ayant certainement "besoin" de Maj. propres (Office 2007, Drivers divers, Skype, Google Earth, Webcam, Souris wireless, Carte son, etc. !)...

Merci par avance de votre aide...
Note: cette "Bécane" n'étant pas/plus chez moi, il me faudra donc un "certain" temps pour tester les questions-solutions que vous me proposerez, alors, merci de votre patience avant mes propres "réponses"...

Bien cordialement,
Jean Maurice

2 réponses

Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
592
Salut

Essayez ceci:
  • 1- Dans Panneau de configuration, ouvrez Windows Update > cliquez sur Modifier les paramètres > sélectionnez Ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandé) > tapez sur OK > il y aura une exception de sécurité: ignorez-la !
  • 2- Téléchargez la mise à jour KB3102810 pour Windows 7 32 ou 64 bits ici https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
  • 3- Appliquez les infos de ce lien web > si cela ne fonctionne pas, essayez ceci:
  • 4- Accédez aux Services Windows > ouvrez une fenêtre de commande (touche Windows+R) et tapez services.msc, valider par Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en mode administrateur
  • 5- Tout en bas, double clic sur Windows Update > Cliquez sur Arrêter puis OK (laisser les services Windows ouvert)
  • 6- Dans C:\Windows > renommez le dossier SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old
  • 7- Dans les Services Windows, double clic sur Windows Update > Cliquez sur Démarrer puis OK > fermer les Services Windows
  • 8- Dans Panneau de configuration, ouvrez Windows Update > Cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • 9- Un nouveau dossier SoftwareDistribution sera créé dans C:\Windows

10- La recherche des mises à jours débutera et en moins de 15 mn: au 14-05-2016, 257 mises à jour importantes seront à installer !!! (1.942 Go)

Solution testée ce samedi 14-05 et ça fonctionne !!!

Un grand MERCI à marc025hand :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33430823-windows-uptade-tourne-en-boucle-sur-windows-7

@+

55
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
592 >
Messages postés
4766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019

De rien, la communauté est là pour ça !
Super, erreur 8007000E résolue en 3 minutes, résultat 190 mises à jours sur réinstallation Win7 32... Merci !
Un très grand merci pour votre aide et votre description détaillée.
Pour ce qui me concerne, l'installation du correctif KB3102810 fut suffisante.

Dommage que Microsoft ne donne pas le détail et les instructions nécessaires dans l'aide que l'on peut invoquer en cas d'erreur...

Très bon travail, merci encore !
Super !!! ça m'a résolu mon problème de windows update !

Après des heures de recherches sur divers forum, j'ai enfin reussi a trouver une solution qui marche à merveille. J'en profite pour remercier toutes cette communauté pour leur aides qui m'apporte des reponses et du soutient.
Sans vous, je ne pourais tous simplement pas m'en sortir.
Messages postés
178939
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 452
Salut,

Pour résoudre les problèmes d'installation Windows Update sur un Windows 7 fraîchement installé, suivre ce tutoriel : Problème Windows Update sur Windows 7 après installation