Soucis avec Firefox 53

Résolu
Qwant -  
 Qwant -
Bonsoir à toutes et tous,

Depuis Firefox 53, j'ai pas mal de soucis. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs en ont observés ?

Des onglets qui n'en finissent pas de charger, alors que la page est affichée. Des freezes ; "Firefox ne répond plus". Streaming difficile, voir impossible à lire. Menu du clic droit tantôt disponible, tantôt pas. Le module "flashstopper" fonctionne mal sur Youtube...

J'ai fais table rase avant de réinstaller, ça n'a rien changé.

Actuellement, je tente de possibles solutions ici, les unes après les autres, au cas où je localiserai le problème :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-bloque-repond-pas-corriger

Un avis sur la question ?
Bonne soirée.

A voir également:

5 réponses

Qwant

J'ai trouvé la solution pour reprendre le contrôle du clic droit sur Firefox !

https://monsieursarcastique.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=556

En attente d'un correctif de la v53.
4
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut,

Moi aussi j'ai rencontré des soucis avec la mise à jour de Firefox 53.

La solution que j'ai trouvé, j'ai télécharger la version 48 (par exemple), disponible à cette adresse :

https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-ancienne-version-firefox

Tu désinstalles la version 53, tu installes la 48 et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre :)

En attendant, un correctif.

Bonne soirée.
1
Qwant

J'ai croisé par hasard la version 64bit que je teste ; mais c'est probablement ce que je vais faire pour la 32bit.
0
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Si le problème persiste:
Désinstalle Firerox et réinstalle-le proprement.

Va dans Démarrer
Panneau de configuration
Options de l'Explorateur de fichiers ou Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle les 2 versions Mozilla Firefox, 32 et 64 bits
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 4 répertoires:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (X86)
--> C:\Programmes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> 64 bits
--> 32 bits

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
Qwant

OK Merci ; je garde ça sous la main, mais c'est ce que j'ai fais pour la 32bit, avant de tester la 64.
0
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

As-tu réinitialisé Firefox ?

Lance Firefox
Dans la barre de navigation, tape --> about:support et enter
Clique sur --> Réparer Firefox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qwant

Oui, j'ai réparé + désinstallé & supprimé les dossiers en rapport avec Firefox, pour "en mettre deux couches". Puis une nouvelle installation de la version 53.

ça me semble vraiment être apparu après cette dernière mise à jour, je ferai peut-être mieux d'attendre une possible correction, plutôt que bidouiller ce qui fonctionnait avant.

Mais du coup, je doute d'avoir oublié certains paramètres que j'aurai modifié à ma précédente installation, qui ne date pas de hier.
Actuellement, je n'ai plus très envie de faire ces soi-disant optimisation de firefox qu'on trouve un peu partout et qui ne semblent pas dater de hier, elles non plus !

De votre côté, pas de souci ?
0