Problème pour l'export en comptabilité

David51 -  
 David51 -
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec l'export en comptabilité du logiciel de facturation EBP, mon cabinet comptable a essayé d'exporter toutes mes facturations pour réaliser leur comptabilité et le bilan de leur coté. Mais le problème c'est l'exportation plante quand il choisisse leur logiciel. Ils ont essayé en exportant via EXCEL, cela fonctionne sauf qu'ils leur manque la colonne "famille d'articles". Auriez-vous une solution a me soumettre pour m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Pour la compta, le cabinet n'a besoin que du journal des ventes.. qui comprend principalement 3 donnees : le compte client, le (ou les) comptes de TVA, et le compte de vente HT..et les infos en rapport (date, libelle, n° piece etc..)

La famille d'article ne presente pas d'interet en compta a moins de vouloir faire de la compta analytique.. (sans interet pour l'administration fiscale).

Cote expert comptable, il faut connaitre quels sont les types de fichiers qu'il peut accepter... Parfois avec un simple fichier texte avec separateur, ca fonctionne tres bien..
1
David51

Je vais revoir avec eux demain si ils en ont vraiment besoin du coup.
En tout cas merci pour votre réponse.
0