Ranger automatiquement les élements inseriies par catégorie

Fermé
samadspirit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 26 avril 2017 à 16:30
Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 avril 2017 à 18:57
Bonjour,

je vous explique mon problème
une fois je reçois le bon de livraison (sous format papier) ,je rempli un tableau de dispenses par les infos nécessaires ( fournisseur , Qtt , PU , prix total , ...) , le problème c'est que le tableau de dispenses contient plusieurs catégories ( main d'œuvre , matérieux , matériels ......) , est je suis obligé a chaque insertion de circuler tou le tableau pour trouver la bonne catégorie de l'article figurant sur le bon de livraison .
je sais faire une liste déroulante avec les catégories mais comment je peux ranger automatiquement l'article ?
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 17 243
26 avril 2017 à 16:56
Bonjour.

On n'a pas tout compris ... Mais si tu envoies un fichier, on y verra plus clair et on pourra peut-être t'aider.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
samadspirit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 14:24
bonjour ,

je vous remercie par avance , en faite je cherche une solution pour grouper automatiquement des données (lignes ) par catégorie , vous aller voir sur le fichier que j'ai mis ci-joint ; 2 feuille : la première ( nommé : mouvement ) c'est ou j'insère mes donnés avec les catégories ( frais de chantiers , frais GSM , honoraires prestataires ...) et j 'aimerais que ces donnés se regrouperont automatiquement sous les catégories dans la deuxième feuille ( nommé : suivi ) .

https://www.cjoint.com/c/GDBmoOimrDS
0
Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 17 243
27 avril 2017 à 18:57
Désolé ; je ne sais pas faire. D'ailleurs je n'y connais rien en macros !
0