Format de nombre
jeanpierrec
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jeanpierrec Messages postés 473 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanpierrec Messages postés 473 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je copie successivement des nombres dans un texte Word et les colle chacun dans une case Excel les uns au -dessous des autres. Ils se rangent à gauche de la case. Quand je fais la somme, j'obtiens 0 collé à droite. Sans doute parce que j'ai fait une erreur de format en les transférant de Word à Excel? Si au lieu de faire un copier/coller, je les recopie à la main, ça marche. Comment faire un copier/coller qui permette ensuite d'additionner?
Merci d'avance
je copie successivement des nombres dans un texte Word et les colle chacun dans une case Excel les uns au -dessous des autres. Ils se rangent à gauche de la case. Quand je fais la somme, j'obtiens 0 collé à droite. Sans doute parce que j'ai fait une erreur de format en les transférant de Word à Excel? Si au lieu de faire un copier/coller, je les recopie à la main, ça marche. Comment faire un copier/coller qui permette ensuite d'additionner?
Merci d'avance
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3 réponses
Bonjour,
parce que tes valeurs collées sont considérées comme du texte,
saisir 1 dans une cellule vide et clic droit sur cette cellule contenant 1 et COPIER
sélectionner la plage de valeur, COLLAGE SPÉCIAL cocher multiplication
supprimer le 1 qui ne sert plus à rien
tu peux également remplacer la valeur 1 par 0 dans ce cas COLLAGE SPÉCIAL cocher addition
si le problème persiste assure toi que tu n'as pas d'espace de part et d'autre de tes valeurs ou comme séparateur
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
parce que tes valeurs collées sont considérées comme du texte,
saisir 1 dans une cellule vide et clic droit sur cette cellule contenant 1 et COPIER
sélectionner la plage de valeur, COLLAGE SPÉCIAL cocher multiplication
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tu peux également remplacer la valeur 1 par 0 dans ce cas COLLAGE SPÉCIAL cocher addition
si le problème persiste assure toi que tu n'as pas d'espace de part et d'autre de tes valeurs ou comme séparateur
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jeanpierrec
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Merci, mais je n'ai pas tout compris. Ok poour le collage spécial de 1 avec la multiplication,mais qu'est-ce que je fais des nombres copiés dans Word, pour les transformer de texte en nombre : je les colle comment ?
Re,
dans ta demande, tu copies des valeurs de Word sur un fichier Excel
ils se placent à gauche de chaque cellule parce qu'ils sont considérés comme du texte, c'est pour cela que la somme te donne 0
pour les convertir en format numérique je t'ai donné deux procédés
- tu saisis la valeur 1 dans une cellule vide et tu fais un COPIER de cette cellule, tu sélectionnes ta plage de valeurs venant de Word et clic droit sur ta sélection/collage spécial/cocher multiplication et ok
- ou le deuxième procédé avec un 0 et dans ce cas collage spécial/addition
si tes valeurs sont converties elle se placeront à droite de chaque cellule et pourront être additionnées
dans ta demande, tu copies des valeurs de Word sur un fichier Excel
ils se placent à gauche de chaque cellule parce qu'ils sont considérés comme du texte, c'est pour cela que la somme te donne 0
pour les convertir en format numérique je t'ai donné deux procédés
- tu saisis la valeur 1 dans une cellule vide et tu fais un COPIER de cette cellule, tu sélectionnes ta plage de valeurs venant de Word et clic droit sur ta sélection/collage spécial/cocher multiplication et ok
- ou le deuxième procédé avec un 0 et dans ce cas collage spécial/addition
si tes valeurs sont converties elle se placeront à droite de chaque cellule et pourront être additionnées
Excusez-moi, mais je ne comprends toujours pas comment je dois transferer mon nombreWord dans ma cellule Excel après avoir coller spécialement mon 1.
Après avoir coller spécialement mon 1, 0 apparaît. Je copie alors mon nombre Word et viens le coller dans ma cellule. Si le nombre est à moins de 3 chiffres, ça marche: il se met à droite et remplace le 0. S'il fait plus de 2 chiffres, il se colle au 0 et se place à gauche!
Après avoir coller spécialement mon 1, 0 apparaît. Je copie alors mon nombre Word et viens le coller dans ma cellule. Si le nombre est à moins de 3 chiffres, ça marche: il se met à droite et remplace le 0. S'il fait plus de 2 chiffres, il se colle au 0 et se place à gauche!