Autorisation d'accès
Résolu/Fermé
Frani
-
26 avril 2017 à 14:29
frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 27 avril 2017 à 09:32
frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 27 avril 2017 à 09:32
Bonjour,
Alors voilà, désolé, je ressors un vieux serpent de mer...
Deux machines à la maison, une sous Vista, l'autre sous W10. Je crée sur chaque des dossiers partagés avec accès à tout le monde. Dans l'explorateur je vois bien l'autre machine, avec son nom etc..., et le dossier partagé. Mais impossible de l'ouvrir: "Vous n'avez pas l'autorisation d'accès". Je précise que je n'ai pas mis de mot de passe, et que par ailleurs le partage d'imprimante, lui, fonctionne bien...
Alors voilà, désolé, je ressors un vieux serpent de mer...
Deux machines à la maison, une sous Vista, l'autre sous W10. Je crée sur chaque des dossiers partagés avec accès à tout le monde. Dans l'explorateur je vois bien l'autre machine, avec son nom etc..., et le dossier partagé. Mais impossible de l'ouvrir: "Vous n'avez pas l'autorisation d'accès". Je précise que je n'ai pas mis de mot de passe, et que par ailleurs le partage d'imprimante, lui, fonctionne bien...
A voir également:
- Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder au partage
- Partage de photos - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de administrateurs pour modifier ce dossier - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Acceder au presse papier - Guide
3 réponses
skyzo35
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
15
26 avril 2017 à 14:35
26 avril 2017 à 14:35
dans l'onget "partage" de propriété du dossier il faut :
-cliquer sur partage avancé
-puis cocher partager ce dossier
-cliquer sur autorisations
-sélectionner "Tout le monde"
-cocher modifier
je ne suis pas sûr de moi et j'éspère t'avoir aider :D
-cliquer sur partage avancé
-puis cocher partager ce dossier
-cliquer sur autorisations
-sélectionner "Tout le monde"
-cocher modifier
je ne suis pas sûr de moi et j'éspère t'avoir aider :D
frani
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
1
26 avril 2017 à 16:08
26 avril 2017 à 16:08
Merci skyzo, mais ça ne change rien: "Vous n'avez pas l'autorisation, etc...". J'ai fait un essai avec les deux pare-feux désactivés: idem....
frani
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
1
27 avril 2017 à 09:32
27 avril 2017 à 09:32
A y est ! J'ai bien ramé, mais c'est OK: sur chacun des dossiers partagés il fallait choisir un accès à "Tout le monde" dans une liste déroulante. Moi, j'avais tapé "Tout le monde" à la main... J'aurais aussi bien pu écrire Tagada Tsoin Tsoin.
Oufff.
Je passe le post en résolu.
Oufff.
Je passe le post en résolu.