Pics du hdd à 100% pendant 60 secondes.

jacky -  
 jacky -
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, j'ai un ordinateur portable, orienté gamer (pas sûr que ça soit utile à préciser), qui, de façon à priori aléatoire, voit l'utilisation de son disque passer à 100 pourcents, pendant 60 secondes...

Ce qui provoque un freeze du pc, par freeze j'entends que je ne peux plus le solliciter pour quoi que ce soit qui requiert l'accès au hdd, mais la souris (et le clavier je crois) sont encore fonctionnels. L'écran ne se fige pas (sauf si je suis entrain de jouer ou la je freeze vraiment, je peux néanmoins alt + tab), exemple, si je regarde une vidéo sur youtube qui est chargée, elle continue.

Après 60 secondes (j'insiste mais c'est toujours la même durée) tout reprends son cours comme si de rien était... (le jeu reprends etc.)

Je n'ai pas de preuves, mais, il me semble que le souci est apparu depuis la mise à jour anniversaire de windows (ça commence à dater donc) et à l'époque mon PC était QUASI neuf, ça devait faire même pas un mois que je l'avais, et aucun souci avant cela. A noter également que niveau virus, je fais vraiment gaffe, et à l'époque (ça n'a guère changé depuis) je n'avais installé que respectivement et dans l'ordre : Avira, CCleaner, et 2 jeux. Le tout évidemment sur les sites officiels. Vu l'utilisation que j'en ai je prends vraiment peu de risques niveau infection, et comme dit plus haut, il était quasi neuf.

Autre info pour ceux qui ont le courage de lire jusqu'ici, pendant le freeze, aucun processus ne se démarque par son activité, pour la simple et bonne raison qu'ils sont tous à 0 o/s, (jai du voir "systeme" celui tout en bas de la liste, qui était à 0,1 un coup) et dans l'onglet disque du gestionnaire c'est le calme plat au niveau du transfert de données pendant toute la durée du pic d'activité.

En collant mon oreille sur le pc je n'entends pas de bruit de la part du disque, il ne gratte pas, rien...

Je ne sais pas vraiment quoi faire, en cherchant sur le net je ne trouve pas grand chose, certaines personnes ont l'air d'avoir le même souci, mais la plupart des solutions ne fonctionnent pas (supreftech etc.) et j'ai un peu peur d'aller toucher n'importe quoi.

Enfin, je n'ai pas essayé de faire une remise aux paramètres d'usine, vu que ça ne fonctionne guère pour les gens, mais j'essaierais surement un jour (quand la creators update se sera installée et dans le cas ou elle ne résouds pas mon souci)

Niveau SAV j'en ai encore la possibilité, mais apparemment si le problème vient du logiciel ça ne rentre pas en compte dans la garantie, alors je veux être sûr que mon pc déconne avant de le renvoyer...

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jacky

je fais remonter le topic...
0