Infectés par un ransomware .thor

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nulleninformatique62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 17:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 avril 2017 à 18:19
bonjour.
j'ai été infecté par un ransomware sur mon disque dur externe et bien sûr il contient toutes les photos de mes enfants et tous mes papiers importants tels que nos cv et pleins d'autres papiers très importants. j'ai déjà tentés plusieurs chose et j'ai téléchargé shadow explorer mais aucun fichier de mon disque dur n'est trouvé.est-ce possible de faire quelque chose pour récupérer mes dossiers?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 avril 2017 à 18:19
Salut,

Le changement d'extension de fichiers est dû au chiffrement des fichiers par un ransomwares (un logiciel malveillant).
Dans ton cas, il s'agit du Ransomware Locky.

Pour toutes les explications et conseils sur le ransomware Locky :
- tenter de récupérer ses données avec Shadow Explorer
- comment le ransomware a pu infecter Windows
- ce qu'il faut faire pour s'en protéger (protection contre les scripts malicieux etc).

lire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33948815-attaque-virus-ransomware-jaff-chiffrement-rsa#9

et les dossiers généraux sur les ransomwares :
Les ransomwares/rançongiciels et Les crypto-ransomwares.


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