PC Portable Ultra Lent !

Fermé
DrakeNeil - 25 avril 2017 à 15:57
 DrakeNeil - 2 mai 2017 à 16:00
Bonjour,

Depuis quasiment le début de l'année, mon ordinateur portable rame comme c'est pas possible, que ce soit pour regarder ses mails, des vidéos, ou même du traitement de texte ... Voici ces caractéristiques :

1) Modèle : HP Presario Compaq 58 Notebook PC
2) Intel(R) Celeron(R) CPU B820 @1.70Ghz 1.70Ghz
3) 4go RAM
4) 64bits
5) Windows Seven

J'ai bien tenté de faire un restauration du système, mais ça n'a visiblement rien changé. J'aurais même tendance à dire que cela à empirer les choses. J'ai l'impression que mon pc est encore plus lent ...

Que mon conseillerez vous de faire pour repérer l’origine du problème et y remédier ?

Merci d'avance

DrakeNeil
A voir également:

4 réponses

bosjr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
25 avril 2017 à 16:01
Télécharger et exécutez adwcleaner

Ensuite nettoyage avec ccleaner

Ensuite scan complet avec antivirus

Ensuite sacn complet avec malwareantimalware

Patience et courage
1
Merci pour la marche à suivre, je m'y colle tout de suite :) et je reviens vers vous pour plus d'information.
0
Voilà les résultats :

1) Adwcleaner RAS : http://www.partage-fichiers.com/upload/tvx41mxy
2) Antivirus RAS : http://www.partage-fichiers.com/upload/kw3y1h6b/
3) Malwareantimalware RAS : http://www.partage-fichiers.com/upload/ycasdbk3

C'est plutôt bizarre non ?
0
Personne ne voit de solution ?
0
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié le 29 avril 2017 à 08:45
Salut, hélas le matériel est vraiment très faible (n'achetez pas de PC Portable premier prix). excepté garder un système propre, à jour et éviter de lancer plusieurs programmes en même temps, il n'y a pas grand chose à faire hélas. Avec un programme comme Speccy tu peux vérifier si les températures sont normales. Bien réinstaller les pilotes présents sur le site du fabricant du PC après réinitialisation.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
29 avril 2017 à 08:45
Bonjour...

Essaie ceci :
démarrer, exécuter, MSCONFIG,démarrage et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus, tu appliques et redémarres...puis tu nous dis ;)
Quel antivirus ?
Cdt,
@+

0
bosjr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
2 mai 2017 à 14:28
Cela peut venir d'un antivirus trop gourmand, le désinstaller et installer security essentials pour voir la différence.

Sinon une réinstallation deW7 ou passage à W10.
0
Merci, je vais essayer.

Pour infos, j'ai fait toutes les MAJ Windows7, et ça à l'air d'aller un peu mieux :)
0