Ecran noir et carte mere

lilipucien Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour.

J'ai un problème avec 2 ordinateurs portables.
Le premier est un packard bell easynote LM-94-SB-570FR. Écran noir ce matin et en ouvrant vu que carte mère morte. Est-ce que si je prends la carte mère joint en photo ce le peut-t-il aller sur l'ordinateur vu qu'elle est écrite poir un LM81-RB-514FR et que mon ordinateur nest pas ce modèle-ci?

Le second est celui de ma fille c'était un ordinateur portable pour bureautique refait pour être un ordinateur "normal" . C'est un DELL sous Windows xp mais ça lui suffisait vu qu'elle est encore jeune. Par contre en l'allumant j'ai un écran noir disant Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\WINDOWS \SYSTEM32\CONFIG\SYSTÈME
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'intallation de Windows xp avec le cd-rom sauf que je n'ai jamais eu de cd rom car acheté à mon bureau et refait.
Si je le formate il retournera comme avant c'est à dire que je ne pourrai pas tout faire avec c'est cela? Et comment le formater sans les cd en appuyant F11 sous xp?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Pour la carte mère, si ce n'est pas la même que celle du pc actuel autant oublier.

Pour ce qui est de Windows xp, autant réinstaller un nouveau windows.
0