Problème ouverture de fichier Docx

Résolu
Tangi -  
Dori@n Messages postés 4651 Statut Contributeur -
Bonjour,

Auparavant sous Word, je travaille depuis une semaine sous Libre Office. je n'ai pas pensé à sauvegarder mes documents sous le format Odt, et restait sous docx malgré mon utilisation de libre office... Je sais, c'est idiot.
Et, depuis ce matin, impossible d'ouvrir mes fichier, j'ai le message suivant :

Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:hAnsiTheme redefined
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 258242(row,col).

En trainant un peu sur différents forums, j'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul à qui cela arrive, et qu'il faut réparer les erreurs sur le fichier xml "document", mais impossible pour moi de savoir lesquelles... Le fichier est il récupérable, ou dois-je tout recommencer (il s'agissait d'un mémoire d'études bien avancé que je dois rendre dans deux semaines...) ?

A voir également:

3 réponses

Dori@n Messages postés 4651 Statut Contributeur 1 606

Bonjour,

Va ici => https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=35

Inscrit toi et poste ton problème sur le forum, ils vont te réparer ton fichier.

3
Tangi

Merci de ta réponse, je vais aller voir ça tout de suite !
0

Re,

De rien, tiens moi au courant.

Je l'aurai bien tenté mais je dois m'absenter là, du coup je ne veux pas te faire attendre...
0
Tangi

Quelqu'un vient de récupérer mon fichier, problème résolu. Merci de m'avoir orienté vers ce forum, la réactivité des membres est assez impressionnante !
0

Re,

J'ai vu cela sur l'autre forum, de rien et content pour toi ;)

@++
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376

Bonjour.
Tu copies ton fichier docx sur une clé USB ; tu vas sur un ordinateur qui contient Word ; tu ouvres le fichier et tu le sauvegardes au format odt ; tu reviens sur ton ordi et tu ouvres ce nouveau fichier.
Si ça ne marche toujours pas, c'est que ton fichier docx est trop complexe, et contient des fonctionnalités incompatibles (macros, liens hypertextes, etc).
1
Tangi

Merci de ta réponse ! Mais j'avais déjà essayé de l'envoyer à un ami qui a word sur son PC et il n'a pas non plus pu l'ouvrir, je suppose que ce sera pareil avec une clé USB...
0
MonkeyJunkie Messages postés 292 Statut Membre 68

Hello,

Je connais pas ton problème, mais essaie de l'importer sur Drive de Google.

Tu l'auras dans ta version, puis si tu clique dessus tu vas pouvoir l'ouvrir avec "Docs" (le word de google quoi).
Et a partir de là tu pourras l'exporter en .docx si tu veux ! Ou continuer a le travailler depuis le drive :)
0
Tangi

Merci de ta réponse. J'ai essayé mais même souci, google drive ne peut pas lire le fichier...
0