Word 03 entêtes et doc complexe

Fermé
ridge Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 25 août 2007 à 11:27
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 août 2007 à 04:05
Bonjour,

Je m'en sors d'habitude assez bien avec Word 2003, mais là j'ai une colle. J'ai un fichier ou les sections alternent entre format portrait et format paysage. C'est un document que je devrai relier pour faire un dossier A4 format portrait. J'aimerais que les entêtes et les pieds de page soient toujours en haut et en bas une fois que mon document sera relié. Donc en format paysage, il faudrait que les entêtes soient à droite (petit côté de la feuille, qui sera le haut une fois relié) et les pieds de pages à gauche. J'ai pensé à faire des images avec mon texte (avec pdfcreator par exemple), mais j'espère qu'il y a une solution plus simple. Merci pour vos idées

Ridge
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je ne peux pas régler ton problème directement, mais vas voir du côté de ce lien, beaucoup d'atuces pour Word :

http://faqword.free.fr/index.php?lng=fr


Bandit
0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 22:52
- Si je comprends bien - tu veux lire les haut et bas de page de tes pages paysage comme tes pages portrait, sur le côté qui fait 21 cm sans avoir à tourner la tête ou ton manuel une fois relié en portrait.
Avec le menu entêtes haut et bas de page de word, ce ne sera malheureusement pas possible. Ce menu gère les hauts et les bas de page, qu'ils soient en portrait ou en paysage. Et Word détecte le haut de page en fonction de la mise en page définie dans la section. Et ce haut de ta page paysage en haut à droite est bien du côté 29,7 cm, pas sur le petit côté pas comme tu voudrais.
Il faut rechercher effectivement une autre astuce. Tu évoques un logiciel que je ne connais pas.
Mais si tu n'as pas beaucoup de pages en paysage dans ton manuel, tu peux toujours faire des boîtes de texte (en bas en droite de ta page paysage qui sera en fait en haut quand il sera relié) en changeant l'orientation du texte (menu boîte de texte) et en enlevant les traits, qui reprendront les commentaires que tu auras mis dans tes haut et bas de page en portrait. Attention toutefois aux dimensions des marges qui pourraient ne pas s'imprimer - il faut tester - C'est un peu sportif mais je n'ai pas d'autre idée.
0
ridge Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 07:06
Merci Bandit pour le lien, je vais fouiller là-dedans.
Merci aussi argixu. Je crois effectivement que je vais essayer d'utiliser des boîtes de texte, j'hésite encore si ce sera pour le texte ou pour les hauts et bas de pages. Est-ce que quelqu'un sait si je pourrais régler mon problème avec Word 2007 ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
29 août 2007 à 04:05
Non, c'est pareil sous Word 2007. Mais s'il y a relativement peu de pages en mode paysage, fais l'impasse sur les en-tête et pieds de page.
0