Longeur de vidéo

Fermé
Marie-Josée - 24 avril 2017 à 02:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 avril 2017 à 16:00
Bonjour,

J'aimerais savoir: Y a-t-il un maximum de temps pour faire une vidéo, genre avec des photos? 15 min, 30 min ... Est-il mieux, par exemple de faire 2 vidéos de 15 mtes plutôt qu'une seule de 30 mtes?

Merci pour votre réponse!!
Marie-Josée

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 avril 2017 à 16:00
Bonjour,

Il n'y aucune limite de temps pour moi, surtout pour un diaporama vidéo dans l'absolu.

Donc pourquoi vous posez-vous cette bonne question ?

Car afin de ne pas provoquer l'ennui des personnes qui le visionnerons, il ne doit pas être trop long comme c'est indiqué dans ce tutoriel : https://www.gypsevideo.fr/19-video/tutoriels/198-movie-maker-creer-un-diaporama

Après tout est une affaire de gout...
Par exemple, pour un mariage, j'avais réalisé un DVD-Vidéo regroupant des photos/vidéos prises par différentes personnes invités en les découpant en plusieurs chapitres (8) n'excédant pas 30 minutes pour le plus long. Au total cela faisant environ 2 heures 15 min de vidéo mais comme c'est découpé en chapitres, cela demeurait agréable à regarder et commenter.
Pour d'autres réalisations "plus simple", ça ne dépasse pas 30 minutes sur les diaporamas vidéo que je fait. C'est la durée maximale que je me suis fixé.
Mais si on a beaucoup de photos, on peut baisser la durée d'affichage de la photo pour réduire celle du film. Cette règle est valable pour tout diaporama car parfois 5 secondes c'est trop...

Cordialement
0