Phpmysql, un formulaire avec 2 boutons

Résolu/Fermé
cinderela Messages postés 52 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 25 août 2007 à 11:11
 Tunisien - 27 août 2007 à 10:17
Bonjour à tous,

J'aimerais regrouper deux formulaire en une. C'est à dire, j'ai une table qu'on peut soit modifier soit supprimer les données dans la ligne correspondant à sa clé primaire.

Je compte de faire:

echo "\n<TABLE BORDER='1' width='90%'>\n 
		<TR><TH>Nom</TH><TH>Adresse</TH><TH>Téléphone</TH><TH>Fax</TH><TH>Remarque</TH><TH>Modifier ¦ Supprimer</TH></TR>\n";
	while ($ligne = mysql_fetch_row($result))
		{
			$nom = $ligne[0];
			$adresse = $ligne[1];
			$tel = $ligne[2];
			$fax = $ligne[3];
			$remarque = $ligne[4];
			$fournisseur_id = $ligne[5];
			echo '
				<TR><TD>'.$nom.'</TD>
				<TD>'.$adresse.'</TD>
				<TD>'.$tel.'</TD>
				<TD>'.$fax.'</TD>
				<TD>'.$remarque.'</TD>
				<TD><input type="hidden" name="fournisseur_id" value="<?php echo $fournisseure_id; ?>" >
				<input type="checkbox" name="commande_id" value="modification">        
				<input type="checkbox" name="commande_id" value="supprimer"></TD></TR>';
		}
	echo "\n</TABLE>";


Mais je ne sais pas où dois-je insérer le : <form></form>
et comment définir la page traitée la formulaire.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,
Cinderela
A voir également:

4 réponses

salut,
d'aprés ce que j'ai compris le resultat du formulaire est soit une suppression soit une modification: je pense alors que tu dois corriger comme suit:

<input type="radio" name="commande_id" value="modification">
<input type="radio" name="commande_id" value="supprimer">


la variable reste "commende_id" dans les deux ligne mais le type change en "radio" et ce pour eviter que la personne qui rempli le formulaire choisi les 2 en meme temps.


Pour la solution autre que JavaScript , il ya une solution en php, je l'ai déja expliqué:

une autre solution plus facile est d'envoyer le tout vers une page "MAJ.php" (<form action="MAJ.php").......

Puis dans cette page (MAJ.php) tu test au debut sur la valeur de la variable "commande_id" et selon cette valeur tu fais un traitement soit supprimer soit modifier.........


Bonne chance



Tunisien
1
salut,
j'ai pas tester le solution que je vais te proposer............
Voila ma solution tu met <form></form> comme si tu va avoir un seul grand formulaire.......puis dans l'attribut "action" tu met action=#

Ensuite dans code qui concerne le bouton "<input type=submit................" tu fais appel a une fonction java script que tu va definir en haut de ta page...:" 'onMouseClick=diriger();'" ....................
la fonction diriger va tester sur la valeur de "command_id" pour decider vers quel page elle va envoyé le visiteur de la page......c a dire quel va affecter une valeur a l'attribut "action".........

j'explique:proposons que ton FORM a comme name MAJ voila l'algo de la fonction "diriger()":

si MAJ.commande_id.value=="Supprimer" alors

MAJ.action="Supprimer.php"

sinon

MAJ.action="Supprimer.php"

fin si



c ca mon idée , j'espere qu'il n'y a pas d'erreurs
bonne chance
0
désolé il y a une erreur dans l'algo:

si MAJ.commande_id.value=="Supprimer" alors

MAJ.action="Supprimer.php"

sinon

MAJ.action="Modifier.php"

fin si

bien sur les page "Supprimer.php" et "Modifier.php" tu dois les definir a part ,une pour la suppression et l'autre pour modifier ta base
0
une autre solution plus facile est d'envoyer le tout vers une page "MAJ.php" (<form action="MAJ.php").......

Puis dans cette page (MAJ.php) tu test au debut sur la valeur de la variable "commande_id" et selon cette valeur tu fais un traitement soit supprimer soit modifier.........


Bonne chance
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
26 août 2007 à 04:15
Salut Tunisien,

Tu sais tu n'es pas obligé de poster 3 fois de suite, tu peux éditer tes messages pendant 1 heure t'en que personne ne t'a répondus ;-)
0
Tunisien > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
26 août 2007 à 12:39
Comment ça? Je suis pas membre
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
26 août 2007 à 15:57
A oui c'est vrai X-) l'habitude ... !
0
cinderela Messages postés 52 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
27 août 2007 à 09:31
Bonjour, merci pour tous!

je viens de m'appercevoir que j'ai fait une faut. En fait, on ne peut pas utiliser le même nom dans le champ, non?

<input type="checkbox" name="commande_id" value="modification"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
<input type="checkbox" name="commande_id" value="supprimer"></TD></TR>';


ça doit-être:

<input type="checkbox" name="modifier" value="modification"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
<input type="checkbox" name="supprimer" value="supprimer"></TD></TR>';


et oui, je n'ai pas encore testé ce que tu m'a proposé. Est-ce qu'il existe d'une solution que Javascript?

Merci beaucoup,
Cinderela
0