Phpmysql, un formulaire avec 2 boutons
Résolu/Fermé
cinderela
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
-
25 août 2007 à 11:11
Tunisien - 27 août 2007 à 10:17
Tunisien - 27 août 2007 à 10:17
A voir également:
- Phpmysql, un formulaire avec 2 boutons
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
salut,
d'aprés ce que j'ai compris le resultat du formulaire est soit une suppression soit une modification: je pense alors que tu dois corriger comme suit:
<input type="radio" name="commande_id" value="modification">
<input type="radio" name="commande_id" value="supprimer">
la variable reste "commende_id" dans les deux ligne mais le type change en "radio" et ce pour eviter que la personne qui rempli le formulaire choisi les 2 en meme temps.
Pour la solution autre que JavaScript , il ya une solution en php, je l'ai déja expliqué:
une autre solution plus facile est d'envoyer le tout vers une page "MAJ.php" (<form action="MAJ.php").......
Puis dans cette page (MAJ.php) tu test au debut sur la valeur de la variable "commande_id" et selon cette valeur tu fais un traitement soit supprimer soit modifier.........
Bonne chance
Tunisien
d'aprés ce que j'ai compris le resultat du formulaire est soit une suppression soit une modification: je pense alors que tu dois corriger comme suit:
<input type="radio" name="commande_id" value="modification">
<input type="radio" name="commande_id" value="supprimer">
la variable reste "commende_id" dans les deux ligne mais le type change en "radio" et ce pour eviter que la personne qui rempli le formulaire choisi les 2 en meme temps.
Pour la solution autre que JavaScript , il ya une solution en php, je l'ai déja expliqué:
une autre solution plus facile est d'envoyer le tout vers une page "MAJ.php" (<form action="MAJ.php").......
Puis dans cette page (MAJ.php) tu test au debut sur la valeur de la variable "commande_id" et selon cette valeur tu fais un traitement soit supprimer soit modifier.........
Bonne chance
Tunisien
salut,
j'ai pas tester le solution que je vais te proposer............
Voila ma solution tu met <form></form> comme si tu va avoir un seul grand formulaire.......puis dans l'attribut "action" tu met action=#
Ensuite dans code qui concerne le bouton "<input type=submit................" tu fais appel a une fonction java script que tu va definir en haut de ta page...:" 'onMouseClick=diriger();'" ....................
la fonction diriger va tester sur la valeur de "command_id" pour decider vers quel page elle va envoyé le visiteur de la page......c a dire quel va affecter une valeur a l'attribut "action".........
j'explique:proposons que ton FORM a comme name MAJ voila l'algo de la fonction "diriger()":
si MAJ.commande_id.value=="Supprimer" alors
MAJ.action="Supprimer.php"
sinon
fin si
c ca mon idée , j'espere qu'il n'y a pas d'erreurs
bonne chance
j'ai pas tester le solution que je vais te proposer............
Voila ma solution tu met <form></form> comme si tu va avoir un seul grand formulaire.......puis dans l'attribut "action" tu met action=#
Ensuite dans code qui concerne le bouton "<input type=submit................" tu fais appel a une fonction java script que tu va definir en haut de ta page...:" 'onMouseClick=diriger();'" ....................
la fonction diriger va tester sur la valeur de "command_id" pour decider vers quel page elle va envoyé le visiteur de la page......c a dire quel va affecter une valeur a l'attribut "action".........
j'explique:proposons que ton FORM a comme name MAJ voila l'algo de la fonction "diriger()":
sinon
fin si
c ca mon idée , j'espere qu'il n'y a pas d'erreurs
bonne chance
désolé il y a une erreur dans l'algo:
sinon
MAJ.action="Modifier.php"
fin si
bien sur les page "Supprimer.php" et "Modifier.php" tu dois les definir a part ,une pour la suppression et l'autre pour modifier ta base
sinon
MAJ.action="Modifier.php"
fin si
bien sur les page "Supprimer.php" et "Modifier.php" tu dois les definir a part ,une pour la suppression et l'autre pour modifier ta base
Bonne chance
Bonne chance
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
26 août 2007 à 04:15
26 août 2007 à 04:15
Salut Tunisien,
Tu sais tu n'es pas obligé de poster 3 fois de suite, tu peux éditer tes messages pendant 1 heure t'en que personne ne t'a répondus ;-)
Tu sais tu n'es pas obligé de poster 3 fois de suite, tu peux éditer tes messages pendant 1 heure t'en que personne ne t'a répondus ;-)
Tunisien
>
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
26 août 2007 à 12:39
26 août 2007 à 12:39
Comment ça? Je suis pas membre
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
>
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
26 août 2007 à 15:57
26 août 2007 à 15:57
A oui c'est vrai X-) l'habitude ... !
cinderela
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
27 août 2007 à 09:31
27 août 2007 à 09:31
Bonjour, merci pour tous!
je viens de m'appercevoir que j'ai fait une faut. En fait, on ne peut pas utiliser le même nom dans le champ, non?
ça doit-être:
et oui, je n'ai pas encore testé ce que tu m'a proposé. Est-ce qu'il existe d'une solution que Javascript?
Merci beaucoup,
Cinderela
je viens de m'appercevoir que j'ai fait une faut. En fait, on ne peut pas utiliser le même nom dans le champ, non?
<input type="checkbox" name="commande_id" value="modification"> <input type="checkbox" name="commande_id" value="supprimer"></TD></TR>';
ça doit-être:
<input type="checkbox" name="modifier" value="modification"> <input type="checkbox" name="supprimer" value="supprimer"></TD></TR>';
et oui, je n'ai pas encore testé ce que tu m'a proposé. Est-ce qu'il existe d'une solution que Javascript?
Merci beaucoup,
Cinderela