Erreur dans programme
iamtheone
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne comprend vraiment pas. Voici mon code (pas très long don't worry). La question que je me pose est à la fin de celui-ci.
Merci bien.
Je ne comprend vraiment pas. Voici mon code (pas très long don't worry). La question que je me pose est à la fin de celui-ci.
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Page Title</title> <style> table { background-color: blue; } td { width: 50px; height: 50px; border: 5px solid blue; border-radius: 100%; background-color: white; } </style> </head> <body> <table> <tr> <td onClick="testt(0)"></td> <td onClick="testt(1)"></td> <td onClick="testt(2)"></td> </tr> <tr> <td onClick="testt(3)"></td> <td onClick="testt(4)"></td> <td onClick="testt(5)"></td> </tr> </table> <script> tour = -1; function testt(i) { td = document.getElementsByTagName("td")[i]; if (td.style.backgroundColor=="white") { tour++; if (tour%2==0) { //si pair td.style.backgroundColor = "red"; } else { //si impair td.style.backgroundColor = "yellow"; } } else { alert("Pourquoi je m'affiche toujours ?"); } } </script> </body> </html>
Merci bien.
A voir également:
- Erreur dans programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
1 réponse
Bonjour,
Parce qu'aucun backgroundcolor n'a été défini...
Essaye ça :
Parce qu'aucun backgroundcolor n'a été défini...
Essaye ça :
if (td.style.backgroundColor=="white" || td.style.backgroundColor== "") {
iamtheone
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
Mais il est défini dzns le css, ça suffit pas?
jordane45
Messages postés
38486
Modérateur
Dernière intervention
4 753
>
iamtheone
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
bizarrement .. en testant ton code ... en examinant l'élément via les outils de debug du navigateur .. il est "vide"
hcp7kuz
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
23
>
jordane45
Messages postés
38486
Modérateur
Dernière intervention
Il me semble que le code défini en css ne peux pas être lu, seulement celui dans l'attribut style le peut, pour lire le css il faut lire la propriété dans la/les feuille(s) de style(s) via document.styleSheets[x], non ?
iamtheone
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
Ah bah un bug javascript peut-être :p sinon merci, j'ai test pour "" du coup mais pas pour "white" en plus ça sert à rien.