Fermeture onglet Google Chrome

Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 19 avril 2017 à 21:19
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 22 avril 2017 à 17:30
Bonjour,

Dans le passé, les navigateurs n'avaient pas d'onglets. En cas de besoin on ouvrait donc plusieurs fenêtres du même navigateur. De cette époque m'est restée l'habitude de fermer la fenêtre dont je n'ai plus besoin, les autres restant ouvertes.

Avec l'apparition des onglets, cela a changé. Désormais, il faut fermer l'onglet de la fenêtre dont on n'a plus besoin. Si je me trompte et que je clique sur le X en haut à droite, tous les onglets se ferment.

Dans IE, j'ai pu régler le fonctionnement de manière à ce qu'une boîte de dialogue s'ouvre alors et me demande si je veux fermer le navigateur ou uniquement l'onglet actif. Grâce à cela, plus moyen de me tromper. Par contre, chez Google Chrome tout se ferme directement sans prévenir et je perds des fenêtres dont j'ai encore besoin.

Je pourrais évidement me résoudre à ne travailler qu'avec IE, mais pour certaines fonctions je préfère Chrome.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé où je pourrais paramétrer Chrome de manière à être prévenu de la fermeture totale. Est-ce que quelqu'un sait comment on peut régler cela ou sinon, ce qu'il faut faire pour que d'office, et sans que je doive y penser, il ouvre chaque fois une nouvelle fenêtre quand je clique sur son icone?

J'ai malheureusement plus l'habitude de me concentrer sur mon travail que sur les énigmes de l'informatique...

Merci d'avance pour tout conseil pouvant m'être utile.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 21:33
Aucune option pour ça, peut être des extensions qui permet..

Sinon, (Option > Au demarrage > Reprendre mes activités là où je m'étais arrêté)

Ca n'empêche pas le navigateur de tout quitter, mais ça permet de retrouver tout les onglets ouverts lors de la dernière fermeture
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
22 avril 2017 à 17:30
Bonjour Lanaa,
Merci pour ce conseil. J'ai pris le temps d'essayer plusieurs fois cette méthode. Dans la mesure où elle n'empêche pas la fermeture (peu agréable quand on écoute de la musique par exemple), elle ne résout pas totalement le problème. Neanmoins, elle permet de ne pas tout perdre et évite de devoir faire des recherches, que ce soit sur le web ou dans l'historique, pour retrouver les pages perdues. A défaut d'une solution aussi simple que parfaite que Google aurait pu prévoir, c'est donc la meilleure solution.
Il reste cependant un b-mol qui, heureusement, ne me concerne pas. En effet si plusieurs personne se servent du même ordinateur dans la même identité la discrétion n'est pas tout à fait assurée. La solution ne convient donc sans doute pas à tout le monde. En ce qui me concerne, c'est la meilleure solution possible avec Chrome. Au moins, il n'est plus nécessaire d'y penser à chaque fois qu'on ferme une fenêtre.
Un grand merci.
0