Réglage du clavier pour améliorer "sensibilité"

Fermé
toki127 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 19 avril 2017 à 18:29
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 19 avril 2017 à 20:26
Bonjour,

Voici mon problème :
Dans les jeux (FPS), lorsque j'appuie sur les touches de déplacement, cela se traduit par des mouvements assez "lourds" et "longs". Il m'est impossible de faire juste un petit mouvement.
(par exemple, pour essayer de m'aligner sur un objet au sol ou au mur, il me faut faire de nombreux gauche/droite pour arriver à m'aligner (par chance au final)...

J'ai pu comparer chez un autre joueur... J'obtiens des mouvements d'une précision incroyable...
Autre exemple : un appui bref chez moi se traduit par un décalage de la souris de 1cm (alors que chez mon ami ce sera quelques mm)

Le problème vient il du clavier en soi ? (Logitech me concernant)
Existe-t-il un réglage pour améliorer cette "sensibilité" du clavier?
J'ai un peu cherché dans le panneau de configuration et dans le logiciel fourni avec le clavier, mais je n'ai rien trouvé.

J'espère avoir exposé mon problème assez clairement, et remercie par avance les personnes qui auront peut être une solution à mon problème!

Bonne fin de journée.

A voir également:

3 réponses

Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
19 avril 2017 à 18:56
Bonjour,

Pour commencer, il est impossible de régler la sensibilité des touches de votre clavier pour la simple et bonne raison que cet une action mécanique qui envoi un signal d'une durée X à votre ordinateur.
Cela fait parti des caractéristiques de votre clavier.

Quel est-le modèle de votre clavier Logitech?

Par le plus grand des hasard, votre ami n'aurait-il pas un clavier orienté gaming?
2
toki127 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 2
19 avril 2017 à 19:02
Il s'agit d'un clavier mécanique Logitech G810.

Celui de mon ami est effectivement orienté Gaming (Razer Blackwidow)

Le mien est aussi orienté Gaming non ?
Je ne comprends pas la différence finale qui est vraiment flagrante...

En tout cas, merci pour votre rapide réponse
1
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
19 avril 2017 à 19:12
Effectivement, le G810 est orienté pour le jeu vidéo.

Avez-vous installé les pilotes de votre clavier? Est-ce un problème qui vient d'apparaitre?
0
toki127 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 2
19 avril 2017 à 19:27
je vais regarder si je ne peux pas mettre à jour les pilotes...

Non le problème a toujours été. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'en comparant avec un autre ordinateur.

Pour ce qui est de la config de l'ordinateur, le sien n'est pas plus puissant...
0
19 avril 2017 à 20:26
Je doute qu'une configuration influe sur les performances d'un clavier.

Regardez dans un premier temps si des drivers plus récents sont disponibles. Téléchargez les, installez les, et faites un test sur votre jeu habituel.
0