A voir également:
- Diapositive Ektachrome
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s'enchaînent automatiquement. que peut-on dire de la diapositive crayon ? ✓ - Forum Blender
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Silvercrest scanner diapositive logiciel - Forum Logiciels
- Diapositive barrée powerpoint ✓ - Forum Powerpoint
- Powerpoint changer orientation d'une seule diapositive ✓ - Forum Powerpoint
3 réponses
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
Modifié le 20 avril 2017 à 13:14
Modifié le 20 avril 2017 à 13:14
Je vous conseille pluôt la bombe à air, qui coôute certes quelques euros et n'est pas rechargeable, mais vous risquez de vous "épuiser" avec les poires que je connais (certes équipées d'un pinceau), mais qui ne soufflent pas assez fort.
Vous pouvez utiliser en complément de la bombe un pinceau plat à poil le plus souple possible, en veillant à ce que les éventuelles poussières ne rayent pas la diapo.
Faîtes un essai sur quelques diapos "ratées" et utilisez un projecteur de diapos ou une loupe pour voir si vous ne causez pas de dégâts.
Le cas échéant, revenez nous dire ce qu'il en est. Cela servira à d'autres.
Bon courage.
Vous pouvez utiliser en complément de la bombe un pinceau plat à poil le plus souple possible, en veillant à ce que les éventuelles poussières ne rayent pas la diapo.
Faîtes un essai sur quelques diapos "ratées" et utilisez un projecteur de diapos ou une loupe pour voir si vous ne causez pas de dégâts.
Le cas échéant, revenez nous dire ce qu'il en est. Cela servira à d'autres.
Bon courage.
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
19 avril 2017 à 19:34
19 avril 2017 à 19:34
Bonsoir,
Pour nettoyer les diapos, il est d'usage d'utiliser soit une poire à main soit une bombe à air (plus efficace).
Pour les points noirs,il faut espérer que ce ne sont que des poussières et qu'ils ne sont pas incrusté dans la pellicule ou qu'il ne proviennent pas de saletés sur l'objectif ou dans la chambre de l'appareil.
Les diapos sous plastique se démontent, mais pas celles sous carton, à moins de tenter une séparation au scalpel ?) ce que je ne vous conseille pas et qui de toutes façons ne permettrait pas un meilleur nettoyage.
Par ailleurs, certains logiciels de retouche possèdent une fonction de suppression des points et poussières. Vous pouvez essayer des gratuits comme Photo filtre ou Gimp, même si je n'y ai jamais recherché cette fonction spécifique
Cordialement
Pour nettoyer les diapos, il est d'usage d'utiliser soit une poire à main soit une bombe à air (plus efficace).
Pour les points noirs,il faut espérer que ce ne sont que des poussières et qu'ils ne sont pas incrusté dans la pellicule ou qu'il ne proviennent pas de saletés sur l'objectif ou dans la chambre de l'appareil.
Les diapos sous plastique se démontent, mais pas celles sous carton, à moins de tenter une séparation au scalpel ?) ce que je ne vous conseille pas et qui de toutes façons ne permettrait pas un meilleur nettoyage.
Par ailleurs, certains logiciels de retouche possèdent une fonction de suppression des points et poussières. Vous pouvez essayer des gratuits comme Photo filtre ou Gimp, même si je n'y ai jamais recherché cette fonction spécifique
Cordialement
20 avril 2017 à 15:21