Disque interne a 100% de leurs capacité tout le temps

Fermé
KeiZeR - 16 avril 2017 à 10:24
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 16 avril 2017 à 11:41
Bonjour,
Je poste se topique ici car les autres sont vieux ou mal expliqué , alors voila premièrement je vais décrire ma configue.

Windows 10 64 bit , I3 4150 @ 3.5 ghz , 4GO DDR3 , Radeon R7 200 series

Alors voila , je joue pas mal au jeux vidéos et du jour au lendemain certains gros jeux type (GTA V, H1Z1) ce sont mis a buger (petit freez par petit freez gros sacade image et son) J'ai commencer par regarder en baissant la qualité de mes jeux , que je sois en Ultra ou en Faible les bugs sont exactement les mêmes. Je me suis ensuite rendu compte que mon disque était occupé a 100 % H24 . Dans le gestionnaire de tache aucune grosse application alors je ne sais pas ou chercher , les seul choses qui pompe sont des petite applis (0.1 Mo/s ) donc pas de quoi remplir le disque ..
Merci de m'aider s'il vous plait car c'est insupportable j'ai déja essayé de remettre le PC a zéro et çà n'a rien changé !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
16 avril 2017 à 10:41
Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâches, onglet performance, en bas il y a un lien pour ouvrir le moniteur de ressources. On y trouve plus de détails sur les accès disque. Cela pourrait te donner une piste



Après il faudrait peut être faire une analyse du disque. Quand il a des soucis, il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à lire un bloc, donc le temps de réponse est mauvais, et c'est un signe à prendre en compte car il pourrait lâcher.

cdlt


1
Bonjour , j'ai procédé a une défragmentation via "Smart Defrag 5" mais rien ne change auriez vous un ou des logiciels a me proposer ? J'ai ouvert le moniteur de ressources , bizarre au moment ou je regarde le disque est retombé a 0 % , obligé de le changer ?
0
KeiZeR > KeiZeR
16 avril 2017 à 11:34
Je viens de remarquer que sur le bureau avec Google et le moniteur ouvert je suis a 0% lorsque j'ouvre une application il remonte a 100%
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
16 avril 2017 à 11:41
Pour tester le disque hdtune, sur l'onglet Health (santé). Il y a un moment que je ne l'ai pas utilisé, puisque pas de sens avec un disque SSD.
0