Débutant cherche a monter petit reso wifi

flying-tm Messages postés 7 Statut Membre -  
 Hades666evl -
bonjour tlm ,

je suis tout nouveau ici et encore plus ds le monde du wi-fi ;-)
après avoir passé 4 jours entier a glaner des informations , je me retrouve plus hesitant qu'autre chose , c pr ca ke je vous appelle a la rescousse ;-)

1)
voila , j ai deux pc sous win xp ( familial et pro ) dont un de buro avec connection a internet adsl avec free sur modem usb et un portable.

je cherche a partager des données et surtout a partager ma connection adsl a moindre frais entre les deux ordis ....est -il essentiel pr cela d avoir un routeur wi-fi ?
g entendu dire k en fait deux adaptateurs wifi ( un pci pr le buro et un pcmpcia pr le portble ) suffiraient a créer un reso et a partager la connection ms g oci entendu dire le contraire ...comme koi le routeur etait essentiel, notamment ds des dossier de grds sites fr .

ici un dossier parle de tels reseau dits "ad hoc" .... sont-ils stables ?

sachant ke ca ne me derange pas ke l ordi aukel est connecte le modem adsl soit toujours allumé pr avoir un acces internet et ke je prefere me passer des moultes fonctionnalites d un routeur pr des raison de budget ....

pourriez vous eclairer ma lanterne bien malmenée par des affirmations contradictoires ;-)

2)
En fait je prends le wifi paske les deux ordis sont de aux extremites de mon appart ( j arrive pas trop a evaluer ms environ 15-20m avec 2-3 murs entre )

est ce ke deux adaptateurs wifi suffisent pr cette distance ... en theorie et d apres les chiffres données par les constructeurs oui ... ms en pratike , qu'en est-il ?

merci d'avance, cordialement

flying-tm
A voir également:

5 réponses

FeLT

Par ou commencer //

Déja au niveau distance tu as bon, ca passe sans problème les 20 metres.
Ensuite, pour partager la connexion internet pas besoin de routeur ou d'autres truc chers et complexes. Tu à une connexion physique sur un poste et tu fait un partage de connexion internet comme si ton réseau sans fil est un réseau classique CABLE
Ensuite le mode HAD HOC est trés stable, si tu n'a que deux postes ne pense même pas au mode infrastructure, cela te couterais cher pour rien.

Voila mes avis

FAbien
0
bosspadre

Voilaje vois que t y connais en réseau wifi alors pourrais tu me donner s'il te plait un tutoriel sur la configuration notamment les adresses a mettre et le masque sous réseau et serveur dns pour que je puisse partager ma connexion adsl. MERCI d'avance
0
flying-tm Messages postés 7 Statut Membre

beh merci bcp a toi pr ta reponse
0
Le Doc

Je suis un newbie en ce ki concerne les reseaux et j'aimerais monter un reseau wifi chez moi, car j'ai un portable, et deux pc fixe mais... plutot espace les uns aux autres... j'aurai aime savoir ce qu'il faut precisement et les indications pour monter un tel reseau... merci bcp... ++
0
St

J'ai plusieurs questions supplementaires a poser.

1/ Peut-on connecter seulement deux ordinateurs avec des adaptateurs wifi ou bien on peut en connecter d'autres (en fait j'aurais besoin d'en connecter jusqu'a 3)

2/ C'est qoui le mode HAD HOC ?

3/ Comme je suis debutant au niveau reseau, je vais surement poser une question idiote. Je sais qu'il est possible de partager une imprimante, un lecteur de CD-Rom ou autre chose, mais est-il possible de partager un modem RTC ? Je pose cette question car dans ce cas, si cela est possible, on pourrait lancer la connexion internet a partir d'un ordinateur distant et non de celui auquel est relie le modem. L'avantage est que losqu'il y a une deconnexion, on peut toujours la relancer de l'ordinateur distant au lieu de se deplacer.

Merci pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
senexter

Pour répondre à ta 3ème question sur le partage du modem RTC c'est tout à fait possible. Pour lancer la connection à distance, tu peux utiliser un outil de contrôle à distance comme VNC (http://orl.co.uk) avec lequel l'écran de ton PC distant apparait tel quel sur l'écran sur lequel tu travaille. Cette fonction est intégrée sous XP normalement mais je ne m'en suis jamais servi. A noter que VNC est multi plate-forme (on peut commander une linux distante par windows, un Palm par macOS...)
0
lulu

salut

pour la premiere questio le mode ad hoc cela veut dire de point à point et tu ne peut brancher que deux poste car audela il te faut un point d'accès qui fait office de hub mais en wifi
0
Hades666evl

justement en parlant de point d'acces, chez moi j'ai donc un point d'acces branché sur la carte réseau d'un pc qui est connécté à internet par modem ADSL usb, et un 2eme pc avec une carte wifi pci, mais je n'arrive pas à partager ma connexion (juste un moment ou je pouvais aller sur google a partir du 2eme pc mais uniquement sur google, je en sais pas comment). Donc je voulais savoir si il y avait un moyen de parametrer tout ca pour que ca finctionne. merci
p.s désolé chui aussi un peu un noob de base en réseau
0