Problème identifiant Apple après réinitialisation
cxlinx2108
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour étant donné que je suis vraiment bloquée je me permets de poser la question ici du coup.
J'ai acheté un iPhone à un ami (il ne l'avait pas réinitialisé) et comme c'est pour en faire cadeau à quelqu'un j'ai décidé de le réinitialisé donc j'ai supprimé son compte iCloud (sans vérifier auparavant s'il avait enlever la fonction "Localiser mon iPhone"). La réinitialisation se passe correctement et là j'essaie avec une autre carte sim et cela me dit qu'il est bloqué sur compte Apple avec l'adresse e-mail suivant : l*****@orange.fr. Je contacte donc mon ami pour lui demander de désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" mais me dit qu'il l'a déjà fait avant et m'envoie en photo la preuve et de plus il me dit que ce n'est pas son adresse e-mail sur cet iPhone (son adresse ne commence pas par un l et ce n'est pas @orange mais @sfr) alors que personne d'autre que lui ne l'a utilisé et moi pour le réinitialisé.
Je n'ai pas encore appelé le service d'assistance Apple.
Que puis-je faire afin de pouvoir me servir de cet iPhone ?
Merci à ceux qui répondront.
J'ai acheté un iPhone à un ami (il ne l'avait pas réinitialisé) et comme c'est pour en faire cadeau à quelqu'un j'ai décidé de le réinitialisé donc j'ai supprimé son compte iCloud (sans vérifier auparavant s'il avait enlever la fonction "Localiser mon iPhone"). La réinitialisation se passe correctement et là j'essaie avec une autre carte sim et cela me dit qu'il est bloqué sur compte Apple avec l'adresse e-mail suivant : l*****@orange.fr. Je contacte donc mon ami pour lui demander de désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" mais me dit qu'il l'a déjà fait avant et m'envoie en photo la preuve et de plus il me dit que ce n'est pas son adresse e-mail sur cet iPhone (son adresse ne commence pas par un l et ce n'est pas @orange mais @sfr) alors que personne d'autre que lui ne l'a utilisé et moi pour le réinitialisé.
Je n'ai pas encore appelé le service d'assistance Apple.
Que puis-je faire afin de pouvoir me servir de cet iPhone ?
Merci à ceux qui répondront.
A voir également:
- Problème identifiant Apple après réinitialisation
- Reinitialisation pc - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseaux apple - Guide
- Rimusic apple - Guide
- Problème identifiant livebox ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour, votre post m'étonne puisque vous dites avoir supprimé le compte iCloud de l'appareil, comment avez vous pu le faire puisque pour supprimer le compte iCloud il faut renseigner le mot de passe du compte.
Si en plus votre ami dit l'avoir fait vous auriez du vous en rendre compte.
Une chose de sûr si l'activation de l'appareil demande un identifiant Apple/iCloud c'est que l'appareil est bien lié à un compte. C'est à votre ami de répondre à cette question. Peut-être que votre ami n'est pas le propriétaire d'origine de l'iPhone..
Pour information : Apple préconise en temps de 24 heures entre la suppression d'un compte Apple/iCloud sur un appareil et la réactivation de l'appareil avec un autre compte.
Si en plus votre ami dit l'avoir fait vous auriez du vous en rendre compte.
Une chose de sûr si l'activation de l'appareil demande un identifiant Apple/iCloud c'est que l'appareil est bien lié à un compte. C'est à votre ami de répondre à cette question. Peut-être que votre ami n'est pas le propriétaire d'origine de l'iPhone..
Pour information : Apple préconise en temps de 24 heures entre la suppression d'un compte Apple/iCloud sur un appareil et la réactivation de l'appareil avec un autre compte.
Merci à vous de m'aider afin de supprimer le compte icloud.