Disque toujours à 100% d'utilisation

Fermé
Sirmus - 15 avril 2017 à 00:11
MosesAthem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 15 avril 2017 à 04:52
Bonjour à tous, en créant ce sujet je sais d'avance que c'est un doublon, cependant, sur tous les autres forums y compris celui-ci, qu'ils soient anglais ou français, je n'ai trouvé aucune solution qui règle mon problème. Le problème est le suivant : mon disque dur est en permanence à 100% d'utilisation alors qu'aucun programme visible dans le gestionnaire des tâches ne le justifie. Tout d'abord, voici ma config :
Ordinateur portable ASUS UX 303 LN
I7 basse conso,
GT840M
8 go mémoire vive
DD 5400 tps/SATA III
Je vous joins une capture d'écran de mon gestionnaire de tâches, les programme étant classés par utilisation disque.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17%2F15%2Fmcly.png
Comme je vous le disais, aucune des solutions que j'ai trouvée a résolu mon problème. Voici les solutions que j'ai essayé :
Désactiver + arrêter les services suivants : superfetch, windows search.
Scan MBAM + ccleaner + anti-virus
Certains sites parlaient de désinstaller notre anti-virus, MBAM etc, je l'ai fait.
Mon disque dur, check avec crystaldiskinfo, est assuré comme 100% sain
Certains sites parlaient d'un problème de compatibilité entre skype/chrome, il fallait faire des manips pour le résoudre, pour faire plus vite, j'ai désinstallé skype/chrome et ai mis firefox.
Service de transfert intelligent en arrière plan : désactivé/arrêté.
J'ai paramétré l'utilisation de la ram virtuelle (fichier d'échange pour les lecteurs) à 8192 mb en taille initiale et 16384 en max (disposant de 8 go de ram, un type disait que faire ça avait résolu le problème de pas mal de personnes, apparemment pas le mien)
J'ai bien évidemment reboot une bonne dizaine de fois mon pc
J'ai essayé de désactiver windows defender, ça ne venait pas de ça non plus.
Mon windows est à jour, mes drivers aussi (checked sur touslesdrivers)
J'ai dû essayer d'autres solutions que j'ai oublié de préciser ici mais je ne me rappelle pas de toutes. Je suis à bout, mon ordi rame pour un click droit alors que rien n'est lancé dessus, j'ai besoin de votre aide, passez tous une très bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

EDIT : apparemment la désactivation du transfert de données en arrière plan n'était pas bien désactivée, je viens de le refaire et l'ai arrêtée proprement, le disque est retourne à un niveau d'utilisation normal (2-10%), ce qui n'étais pas arrivé depuis des mois. J'attends de voir si après un reboot et un ou deux jours d'utilisation le problème est fixé, si c'est le cas je passerai le sujet en résolu. En attendant si d'autres ont le problème, certaines des solutions citées ont fonctionné, n'hésitez pas à les essayer aussi. Je vous tiens au courant
1
MosesAthem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 7
15 avril 2017 à 04:52
Effectivement je n'avais pas penser a ça.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
15 avril 2017 à 00:14
Bonjour,

Cherche pas, ça vient de windows 10, si t'as pas un SSD c'est mort.

J'ai eu le même coup sur plusieurs tours.
0
MosesAthem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 7
15 avril 2017 à 01:02
Faux !!! Tente une défragrementation (avec defragler) , une vidange des cache et des registre (avec ccleaner)
0
Defrag déjà testée, j'ai même désinstallé la programmation de la defrag hebdomadaire, c'était conseillé sur un forum. CCleaner idem, je m'en sers quotidiennement
0