8 gigas installé 4 gigas utilisé

zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a tous et a toutes (et oui les filles aussi font de l'informatique).
Le pc de mon neveu que j'ai monté il y a 2 ans environ m'est revenu il y a 2 jours.
Le pc ne démarre plus.
En enlevant une barrette de 8 g je le fais repartir,hélas la 2ème barette de 8g
n'est détecté qu'en 4g utilisable aussi bien dans le bios que dans info systéme.
J'ai donc.

:remis une de mes barettes perso sans succés
:fait un tour dans ms config coché mémoire max sans succés.
:flasher le bios sans succés
:installer msi live update puis installer pilotes sans succés
etc etc....

Pour le coup je sèche y a t'il une ame charitable pour m'aiguiller.
Par avance merci a ceux qui m'aideront.

A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zaaaaap76

quelle est la référence qui est marquée dessus ???

sinon tu télécharges >>> CPU-Z <<<
tu l'installes et le lance depuis le Bureau
et tu regardes dans l'onglet SPD

à+
0
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

salut vieu bison boiteu et merci de prendre du temps pour moi.
msiz97pc mate pour la carte mère.
et le cpu un4440.

l'onglet spd c'est quoi stp?
0
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Je fais ça demain matin et te dis si tu as 5 min pour venir voir dans la journée ça serait sympa.
Merci et bonne soiré.
0

Bonjour vieu bison boiteu.
Le constat est identique

module size 4096Mbytes
max bandwidth pc12800(800mhz)
manufacturer g skill
part numberf3-12800 cl9-4gbxl
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut si tu démarres qu'avec la barrette de 8 gigas défectueuse tu n'as que 4 gigas dispo?
0
zaaaaap76 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut non avec la barrette non défectueuse.
Sinon 8pour 4 oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

f3-12800 cl9-4gbxl => c'est un kit 4 Go ( 2 x 2 Go ) sans le D

il doit manquer un D = F3-12800CL9D-4GBXL

au départ , c'était un kit 8 Go ( 2 x 4 Go )
https://www.materiel.net/produit/201101040022.html?affcode=adwords_shop&gclid=CIiCms3lptMCFQsR0wodgDANUA
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Salut vieux bison boîteu
Non c'est un kit 2x8.
0

Sur la barette F3_12800CL9D_8GBXL

Joyeuses pâques
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors tu as un adressage de mémoire qui est mort
si CPU-Z t'indique F3-12800 CL9-4GBXL
0

Donc la carte mère est morte ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

non , pas la carte mère
c'est la barrette mémoire qui est à moitié morte
0

Je viens de faire paques chez mon neveu,lui demande de me ressortir la facture .
et c'est vendu pour un kit 2x4.
faut croire que chez g skill l'etiquette n'est pas bonne pour les kits.
Enfin je pense.
Salut et a bientot.
0