Nouveau PC (ASUS), disque C: quasiment plein !

Uvule -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous écris un peu désespérément car je viens de m'acheter un petit PC ASUS, comme un notebook.
Voici mon pb:

Il est neuf et le disque C: est déja rempli a plus des 3/4 alors que je n'ai rien installé dessus.

--> Il n'y a pas de disque D donc je ne peux pas transférer les donnés sur un autre disque

--> la mémoire totale du disque C: est de 28 giga, il n'en reste que 7 environ...

--> j'ai déja fait quelques manipulations, comme nettoyé le lecteur, et supprimé les anciens points de restauration (jétais à 2 giga de libre, et grave à cette manip je suis passé à 7 giga de libre...).

--> j'ai aussi téléchargé Windirstat, et il m'a montré que cétait le dossier "Windows" surtout qui était rempli à plus de 10 giga...

je ne sais pas quoi faire... Help !

Merci d'avance
(PC: je ne suis pas très douée en matière d'ordi, alors merci d'utiliser des termes assez compréhensibles... enfin si vous avez des solutions!!)

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Donne la référence de ton pc s'il te plait.
0
Uvule

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.10586 Numéro 10586
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-LK6FRM7
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle E200HA
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système ASUS-NotebookSKU
Processeur Intel(R) Atom(TM) x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz, 1441 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. E200HA.303, 21/12/2016
Version SMBIOS 3.0
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Mobile
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Élévation requise à afficher
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.10586.589"
Utilisateur DESKTOP-LK6FRM7\Héloïse
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
Mémoire physique totale 1,90 Go
Mémoire physique disponible 227 Mo
Mémoire virtuelle totale 4,39 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,38 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,49 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Tu as pris le stockage 32 Go?
0
Uvule

Désolée je ne comprends pas la question... la mémoire du disque ne fait que envir. 28 Go... je n'ai pas de zones de stockage en plus si c'est la question..
0

Ce produit est disponible en format 32, 64 et 128 Go, donc j'aimerai savoir quelle version tu as prise.
0
Uvule

C'est un cadeau... j'avoue que je n'y connais pas grand chose... est ce que ca a quelque chose à voir avec le type de système? (j'ai trouvé dans les infos : "système d'exploitation 64 bits, processeur x64"
Sinon ou est ce que je peux trouver l'info que tu me demandes??
Merci bcp en tout cas d'essayer de m'aider :)
0

Je pense que tu as eu le disque 32 Go et c'est tout à fait normal que tu n'ais pas d'espace, car l'os prend pas mal de place.
0