Problème transfert fichiers.

Fermé
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - Modifié le 14 avril 2017 à 12:24
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 2 mai 2017 à 14:15
Bonjour,
J'ai Windows 10. Hier, avec mon disque dur externe, j'ai transféré des fichiers par dossiers, depuis ce disque vers mon ordinateur.
Le problème, c'est qu'à l'arrivée, sur les dossiers ont été transférés, ils sont arrivés vides. Les fichiers ont disparu. Il y a des sous-dossiers, toujours présents, mais ils sont vides.
Sur le disque externe, les dossiers ont bien été coupés et ne sont plus là (normal).

Où sont-ils donc passés ?
Que puis-je faire ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
14 avril 2017 à 13:12
Bonjour

Pour les fichiers invisible on va voir mais quand tu transfert des fichiers d'un disque externe vers un pc on les copie en général d’où l’intérêt d'avoir une sauvegarde.
Essaye de déconnecter ton disque externe et de le reconnecté.

Amicalement
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
14 avril 2017 à 16:42
Salut et merci pour avoir pris du temps pour me répondre.

Alors, je sais bien que... copie de sauvegarde :)
Mais j'aime bien faire les choses à l'envers :)
Plus sérieusement, quand on en arrive à avoir plusieurs versions des choses, sur plusieurs disques, et qu'on ne s'y retrouve plus, il faut un jour faire de l'ordre.
Je souhaitais donc réorganiser (avec des écrasements qui ont d'ailleurs bien fonctionné) et renvoyer la copie dans un espace libéré.

J'ai rebranché mon disque dur... Les dossiers n'y sont pas.
Normal, cela dit, je les ai envoyés...
Et rien dans le disque de l'ordi.

:)
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
14 avril 2017 à 17:25
Re

Si je comprend bien ta récupérer tout les fichiers de ton disque externe et tu les retrouves sur ton pc oui ou non ?
Que ce que tu appel réorganiser ? tu te retrouve avec des doublons ?
Tes fichiers en question c'est quoi des documents des fichiers pdf des photos ou autres ?
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
14 avril 2017 à 17:47
Re bonjour.
Alors, j'avais 4 ou 5 dossiers avec des sous-dossiers dans mon DD externe (appelons-le E).
Je les ai coupés puis collés dans mon C (disque du PC).
Il s'agit de photos, essentiellement, ou même totalement.

A la sortie, je ne trouve plus ces dossiers dans E, ce qui est normal puisque je les ai transférés dans C. Et dans C, les dossiers et sous-dossiers sont là, mais vides de fichiers.

Je vais essayer de mieux t''expliquer :)


Réorganiser : je voulais mettre de l'ordre... Si dans E, j'avais au départ une dizaine de dossiers de photos, je les ai transférés en plusieurs fois.
J'avais par exemple dans E les dossiers Q, R, S, T, et U (Q et R étant des copies de dossiers déjà présents dans C hier - seuls Q et R étaient en double exemplaire, avec, sans doute des différences car fichiers ajoutés ou supprimés depuis la sauvegarde).
S, T et U n'étaient plus dans C par manque de place, changement d'ordi il y a 3 mois, etc.). Ils n'étaient donc pas en double, mais juste déposés là en attendant des jours meilleurs :)
Hier, je n'ai pas tout fait en même temps, mais à la suite :
D'abord, j'ai coupé et collé Q et R depuis E vers C. Windows m'a demandé si je voulais écraser les fichiers portant même nom et même date, j'ai accepté en vérifiant. Tout s'est bien passé.
Puis, j'ai coupé les dossiers S, T et U (plein de photos) depuis E pour les coller dans C. Mon but était de mettre un peu d'ordre avec d'autres fichiers déjà enregistrés sur C entre le moment où je les avais envoyés dans E (il y a plusieurs mois) et aujourd'hui (j'ai manqué de place et j'ai aussi changé d'ordi, ce qui explique tout ça).
S, T et U sont bien apparus dans C, ainsi que leurs sous-dossiers S1, T1, et V1.
En revanche, les fichiers photo qui devaient être dans S, T et U ne sont pas là.
Donc, non, ils ne sont pas là. Seuls les dossiers sont présents, mais vides.

Je n'ai pas de doublons. Ceux qui pouvaient l'être on écrasé ceux présents, comme je le voulais, avec Q et R. Mais je n'ai pas eu de problème avec Q et R. Tout s'est bien passé.

Voilà... J'espère avoir été plus clair :)

Merci.
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
1 mai 2017 à 19:33
salut...
Je me permets de te rappeler à mon bon souvenir :)
Si tu avais une idée...
merci :)
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
Modifié le 1 mai 2017 à 20:31
Bonsoir

Tiens un revenant a tu essayé les outils de récupération sur CCm ici >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

essaye également sur ton disque externe muni toi de patience ...

Amicalement
0