Branchement de câble d'une PS2 vers un écran VGA

FiducienLeLutinCoquin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur RCA femelle vers VGA mâle qui ne semble tout bonnement pas fonctionner. (Pour une ps2/Wii vers un écran)

Donc je me disais, si j'achetais un adaptateur RCA femelle vers HDMI mâle ou les commentaires montre que l'adaptateur fonctionne, et qu'en suite je le branchais à un adaptateur HDMI femelle vers VGA mâle, est ce que l'image et le son seront bon ou alors si la latence ne laisserai à désiré.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Le vga ne gère pas le son donc pour ça c'est mort puis niveau qualité il ne devrait pas y avoir de soucis.
0
FiducienLeLutinCoquin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,
si j'ai bien compris je devrais compter sur une autre sortie audio ?
Exemple : si je retire le câble qui s'occupe du son et que je le branche à des enceintes, ça fonctionnera ?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

https://fr.wikihow.com/brancher-une-PlayStation-2-et-la-faire-d%C3%A9marrer

oui ça devrait le faire.

Mais à ta place j’utiliserai la connectique standard de la ps2 et non le vga.
0
FiducienLeLutinCoquin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je comprends bien, mais c'est que mon écran ne fait que VGA du coup je suis fort limité.
En tout cas merci pour vos réponses.
0

C'est pour jouer sur un écran de pc je vois. Hélas la ps2 a été pensée pour des écrans x).
0