Emoticon dans Pidgin

Fermé
Will Porte Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 24 août 2007 à 21:08
 yopla - 30 mars 2014 à 16:37
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Pidgin comme logiciel de messagerie instantanée, et je ne trouve pas d'emoticone supplementaire à installer ?
Avez vous des idées ?

Merci
A voir également:

12 réponses

salut!
depuis le temps tu as peut être la réponse, mais bon!

il faut télécharger ton set d'émoticones, le décompresser (c'est généralement une archive, tu ouvres avec le gestionnaire d'archive et tu fais "extraire").
ensuite tu vas dans ton dossier perso avec ton explorateur de fichier, tu fais "afficher les dossiers cachés", ils apparaissent avec un point devant. tu ouvres le dossier ".gaim", et le dossier "smileys" et tu y colles ton set d'émoticones décompressé.

tu redémarres pidgin.

ensuite dans pidgin, tu n'as plus qu'à aller dans "outil", "préférences", "thème des frimousses" et choisir ton thème, tes émoticones apparaitront dans "frimousses".

et voilà!
1
slt j'ai fait comme tu ma dit, je fait extraire le fichier, mes fichier cacher, mais je ne trouve pas le fichier, gaim, et smyley, peu tu m'aider merci.
0
salut g le mm prob g lordi Asus Eee PC jvoudré savoir cmt exactemt installé des émoticons avec pidgin svp aider moi!!!!!!!!!!!!
0
cherche .purple au lieu de .gaim si t'as une version récente peut etre.
moi jlai dans .purple mais sous ubuntu =/
et pour les emotes, cherche a "frimousse thème" et t'en trouve sur des sites indiqués par google ^^

sinan moi ce que j'aimerai savoir, c'est comment créer/modifier un set de frimousses pour pidgin per contre =x (dans l'optique de pouvoir mettre des emoticones personnalisées bien sur)
1
j'ai suprimer tout ms frimousse et je n'arrive pas a en mentre pouvez vous m'aider ???? merci
1
Will Porte Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
24 août 2007 à 21:09
Et j'oubliais ! bravo pour ce site !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://customize.org/gaimsmile/skins
par exemple
cherches pidgin emoticons set sur un moteur de recherche et tu en trouvera plein
0
Will Porte Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
30 sept. 2007 à 19:30
Bonjour,

je suis allé voir ce site mais je n'arrive pas à installer les emoticons.

Merci
0
J e ne trouve po cela m'enerve
0
hello !

tu places le répertoire contenant les emoticons dans "c:\program files\pidgin\emotes"
ensuite tu pourras les utiliser
0
ç_poi mplk:m!omM%OKù*çi npç*ù n$ùo§%L
0
Will Porte Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
23 avril 2008 à 13:04
Et en français ?
0
Will Porte Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
23 avril 2008 à 13:05
Merci pour toutes ses idées
0
hello
0
https://github.com/Hernou/pidgin-EAP
0