Prélèvement indu par SFR business

cochacel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 18:52
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 avril 2017 à 21:38
En juillet 2015 mon mari a changé d'opérateur et est passé d'Orange à SFR. Depuis cette date il reçoit et paye ses factures sur son compte du CA. Récemment je me suis aperçue que depuis cette date également mon compte BNP était prélevé par SFR Business tous les mois d'un montant de 16 euros intitulé fixe ADSL.
Comment cela est-il possible, d'autant que sur le compte client SFR de mon mari ne figure absolument pas ce compte BNP.
J'ai pris le taureau par les cornes et ai demandé à la banque de supprimer ce prélèvement mais j'aimerais récupérer la totalité des sommes indues.
Merci de vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
13 avril 2017 à 21:26
BONJOUR à toi également!

Opération non autorisée? Se faire rembourser en se fondant sur le CMF Article L133-18. Aucun dépôt de plainte ne peut être exigé par la Banque.

A+

PS: CMF = Code monétaire et financier (France).
0
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 353
Modifié le 13 avril 2017 à 23:42
Bonjour

Je partage l'avis d'Afrikarnak, (que je salue au passage) néanmoins il faudrait vérifier l'origine de ce coût

En effet 16€ mensuel correspond au montant facturé lorsque la ligne est sous le principe du dégroupage partiel (la somme est reversée à Orange -ex France-Télécom) ....

Donc deux questions à se poser.... D'une est-ce la spécificité technique de ta ligne ? Deux, comment SFR à obtenu tes coordonnées bancaires ? (si la ligne souscrite chez SFR a été fait avec comme moyen de paiement le compte de ton époux)

Au final (avant de bloquer un paiement et de se retrouver avec d'éventuels impayés et la coupure de la ligne si elle est en dégroupage partiel) vérifie ces éléments (caractéristiques de la ligne et justification des prélèvements)

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0