Carte SD illisible

Résolu/Fermé
Cédric - 24 août 2007 à 20:39
 pascale24 - 5 sept. 2007 à 14:48
Bonjour a tous

J'ai fait des photos avec mon APN, un canon ixus 850is, qui sont donc stockées sur une carte SD. En voulant les copier sur l'ordi de mon oncle (avec un lecteur de cartes) qui tourne sous windows 2000, j'ai eu une erreur en accédant aux sous dossiers de la carte : je voyais DCIM et MISC mais si je voulais les ouvrir j'avais une erreur disant que les fichiers étaient endommagés ou illisibles. J'ai remis la carte dans mon canon et je pouvais pourtant bien voir les images. alors j'ai réessayé, et la windows m'a proposé de formater la carte sous prétexte qu'elle n'entait pas formatée. De retour chez moi je constate que Vista aussi veut formater la carte. Quant a mon APN il me dit maintenant erreur carte memoire.

Savez vous s'il existe un logiciel capable de récupérer les données sur une carte "non formatée"? et si je prends le risque de formater la carte (avec un formatage rapide) quelles sont les chances que je puisse récupérer mes photos?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

[edit 1] J'ai essayé avec "pc inspector smart recovery"... il m'a trouvé 14 photos dont deux illisibles cad en tout 7MO sur 256...
[edit 2] En voulant réessayer la même manip deux photos qui étaient trouvées sont maintenant abimées... ça le fait un peu peur j'ai l'impression qu'elle est en train de mourir sous mes yeux....

2 réponses

je suis dans la M... aussi avec les mêmes symptômes d'illisibilité dans quelque lecteur ou appareil que ce soit. je n'ose pas y toucher, qqn veut-il m'indiquer la marque à suivre ? j'ai racheté une autre carte (une scan disk extreme II de i g) et dans la boite il y a un logiciel de récupération, mais j'hésite à formater la carte, j'ai peur de tout bousiller. merci à tous de votre aide.
4
personne n'a d'idée? j'ai vu que c'etait unn probleme récurant et qu'il y avait plusieurs logiciels capables de faire ca, mais comme je vois que chaque passe détruit les photos j'ai interet a en faire le moins possible ou peut etre a formater. dou mon message.
2