Message d'erreur écran bleu + préparation de la réparation auto
Résolu
l XION l
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Auto config please wait
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Auto nettoyage ps4 slim - Forum PS4
10 réponses
A mince ...
Pour ceux qui sont déjà un peu familiarisés avec Windows 8 / 8.1 ont déjà constaté qu'il est quasiment impossible d'activer la touche F8 au démarrage du PC... la cause est la vitesse de démarrage de Windows 8 / 8.1 du temps excessivement très court qu'à le gestionnaire de démarrage Windows pour détecter le lancement secondaire comme F8 (on parle de -200 millisecondes).
Espéreront que tu tombe en face.
F8 ou Shift + F8 ou F11
La procedure qu il faudrait par la suite.
https://www.youtube.com/watch?v=GugmIMQ6gTQ
Pour comprendre mieux , regarde se lien , confirme moi que c est bien a la place de la deuxieme image que tu as un ecran noir ???
https://www.asus.com/fr/support/faq/1008253/
Redis moi si tu arrive a ces options , sinon on vas passer par le bios et voir pour lancer ta clé , mais tu perdra peut être toutes tes données.
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Pour ceux qui sont déjà un peu familiarisés avec Windows 8 / 8.1 ont déjà constaté qu'il est quasiment impossible d'activer la touche F8 au démarrage du PC... la cause est la vitesse de démarrage de Windows 8 / 8.1 du temps excessivement très court qu'à le gestionnaire de démarrage Windows pour détecter le lancement secondaire comme F8 (on parle de -200 millisecondes).
Espéreront que tu tombe en face.
F8 ou Shift + F8 ou F11
La procedure qu il faudrait par la suite.
https://www.youtube.com/watch?v=GugmIMQ6gTQ
Pour comprendre mieux , regarde se lien , confirme moi que c est bien a la place de la deuxieme image que tu as un ecran noir ???
https://www.asus.com/fr/support/faq/1008253/
Redis moi si tu arrive a ces options , sinon on vas passer par le bios et voir pour lancer ta clé , mais tu perdra peut être toutes tes données.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
On vas essayer d arriver au menu " choisir une option "
Pour ce faire :
1 > dans ton menu clic sur F11 - Restauration du système
2 > Tu devrais arrivé sur " Choisir une option "
Puis suit le tuto sur cette page ( a partir de limage choisir une option )
A la fin tu choisira Mode sans échec , la ligne 4 .
http://www.chantal11.com/2013/10/redemarrer-directement-sur-options-demarrage-avancees-windows-8-8-1/
Redis moi si tu arrive sur ton bureau , ou sinon ou ca bloque .
Pour ce faire :
1 > dans ton menu clic sur F11 - Restauration du système
2 > Tu devrais arrivé sur " Choisir une option "
Puis suit le tuto sur cette page ( a partir de limage choisir une option )
A la fin tu choisira Mode sans échec , la ligne 4 .
http://www.chantal11.com/2013/10/redemarrer-directement-sur-options-demarrage-avancees-windows-8-8-1/
Redis moi si tu arrive sur ton bureau , ou sinon ou ca bloque .
Salut,
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.
Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Aller dans Installation de Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.
Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Aller dans Installation de Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.
Aucune page " choix des option " ne s affiche ???
Donc windows n arrive pas a ce réparer
Et
Le pc ne peut pas se réinitialiser .
Reste a essayer avec ta clé mais j ai bien peur que tout soit perdu :-(
1 > Je te conseille de refaire ta clé en windows 8 avec le logiciel de microsoft.
Regarde ici >https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
2 > une fois ta clé faite , vas dans le bios , d après ton menu c est "F10 - Configuration du BIOS"
Désactive le démarrage sécurisé ( secure boot )
Ordre de démarrage , tu met USB en premier dans la liste.
3 > Une fois la clé lancer
Au premier écran : Choisir au départ la langue d'installation du système et du clavier
Au deuxième écran : ne clic pas sur installer mais sur la fonction "Réparer l ordinateur" , en bas a gauche.
Suit la procedure, et si ca ne marche toujours pas, il faudra choisir réinstallé puis réinstaller Windows 8 sans perte de données.( enfin attention c est pas toujours le cas ;-)
Donc windows n arrive pas a ce réparer
Et
Le pc ne peut pas se réinitialiser .
Reste a essayer avec ta clé mais j ai bien peur que tout soit perdu :-(
1 > Je te conseille de refaire ta clé en windows 8 avec le logiciel de microsoft.
Regarde ici >https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
2 > une fois ta clé faite , vas dans le bios , d après ton menu c est "F10 - Configuration du BIOS"
Désactive le démarrage sécurisé ( secure boot )
Ordre de démarrage , tu met USB en premier dans la liste.
3 > Une fois la clé lancer
Au premier écran : Choisir au départ la langue d'installation du système et du clavier
Au deuxième écran : ne clic pas sur installer mais sur la fonction "Réparer l ordinateur" , en bas a gauche.
Suit la procedure, et si ca ne marche toujours pas, il faudra choisir réinstallé puis réinstaller Windows 8 sans perte de données.( enfin attention c est pas toujours le cas ;-)
Tu sais j'ai fais quoi, j'ai formaté ma clé usb ( donc enlever l'iso de windows ) pour mettre à la place l'iso de ubuntu.
Et avec ubuntu, CA A MARCHÉ ( je ne sais pas pk avec l'iso de windows sa ne marchait pas, mais avec ubuntu ça marche ) La je suis dans le bureau ubuntu, je voulais ouvrir mon disque dur pour récup mes données mais j'ai un message d'erreur :
Unable to access "973 GB volume "
Error mounting /dev/sda4at/media/ubuntu/768C73348C72EE4D:
Command-line 'mount -t "ntfs" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid,gid=999" "/dev/sda4""/
media/ubuntu/768C73348C72EE4D"' exited with non-zero exist status
14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Operation not permitted
The NTFS partition is an unsafe state. Please resume and shutdown windows fully ( no hibernation or fast restarting ), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
Et avec ubuntu, CA A MARCHÉ ( je ne sais pas pk avec l'iso de windows sa ne marchait pas, mais avec ubuntu ça marche ) La je suis dans le bureau ubuntu, je voulais ouvrir mon disque dur pour récup mes données mais j'ai un message d'erreur :
Unable to access "973 GB volume "
Error mounting /dev/sda4at/media/ubuntu/768C73348C72EE4D:
Command-line 'mount -t "ntfs" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid,gid=999" "/dev/sda4""/
media/ubuntu/768C73348C72EE4D"' exited with non-zero exist status
14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Operation not permitted
The NTFS partition is an unsafe state. Please resume and shutdown windows fully ( no hibernation or fast restarting ), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l XION l vue que tu as l ere de mieux maîtriser l informatique que l autre personne que j aide avec le meme souci, essai ceci :
( si ca marche cela aidera l autre personne aussi ;-)
Refais ta clé windows 8 comme ceci :
ATTENTION a l étape refus ou tu choisi le type de table de partition.
Ne met pas Type de partition GPT pour UEFI
Mais Option Type de partition « mbr pour bios et UEFI ».
Système de fichiers : FAT32
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34511883-pc-portable-toshibas-ecran-bleu?page=3#77
( suit la procedure dans ce message, mais bien sur tu adapte a windows 8 et fait les modifications comme demandé a l étape 2)
Pour comprendre:
Partie 1 > on extrait l iso de windows 8 du programme Microsoft ( comme si eon faisait un dvd) Mais c est juste pour avoir l iso.
Partie 2 > On modifie le type de partition et crée la clé avec le logiciel rufus, pour rendre la clé bootable sous uefi.
Partie 3 > on modifie le bios pour démarrer sur le clé ( on auras peut être des ajustement a voir selon l uefi du pc )
( si ca marche cela aidera l autre personne aussi ;-)
Refais ta clé windows 8 comme ceci :
ATTENTION a l étape refus ou tu choisi le type de table de partition.
Ne met pas Type de partition GPT pour UEFI
Mais Option Type de partition « mbr pour bios et UEFI ».
Système de fichiers : FAT32
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34511883-pc-portable-toshibas-ecran-bleu?page=3#77
( suit la procedure dans ce message, mais bien sur tu adapte a windows 8 et fait les modifications comme demandé a l étape 2)
Pour comprendre:
Partie 1 > on extrait l iso de windows 8 du programme Microsoft ( comme si eon faisait un dvd) Mais c est juste pour avoir l iso.
Partie 2 > On modifie le type de partition et crée la clé avec le logiciel rufus, pour rendre la clé bootable sous uefi.
Partie 3 > on modifie le bios pour démarrer sur le clé ( on auras peut être des ajustement a voir selon l uefi du pc )
Je vous fait partager ça aussi, c'est mon bios, pour voir si ya pas un élement qui empecherais l'iso de windows de démarrer pendant le boot avec la clé :
Option d'amorçage
Touche d'activation du retard POST (sec) <0>
Amorçage carte réseau interne <désactivé>
Protocole d'amoçage du réseau <IPV4 + IPV6 ( UEFI ) >
Maintenance du système existant <Désactivé>
(grisé)Démarrage sécurisé <Désactivé>(grisé)
Touche platerforme Non inscrite
Action en attente Aucun
Annule etoutes les touches de démarrage sécurisé
Charger les touches valeurs par défaut d'usine HP
Ordre de démarrage UEFI
Disquette USB sur clé/Disque dur US
Unité CD/DVD ROM USB
Gestionnaire de démarrage du SE
! Adaptateur réseau
(grisé)
Ordre de démarrage du système existant
Disque dur portable
disquette USB sur clé/Disque dur USB
Unité CD/DVD ROM USB
! Adaptateur réseau
(grisé)
Option d'amorçage
Touche d'activation du retard POST (sec) <0>
Amorçage carte réseau interne <désactivé>
Protocole d'amoçage du réseau <IPV4 + IPV6 ( UEFI ) >
Maintenance du système existant <Désactivé>
(grisé)Démarrage sécurisé <Désactivé>(grisé)
Touche platerforme Non inscrite
Action en attente Aucun
Annule etoutes les touches de démarrage sécurisé
Charger les touches valeurs par défaut d'usine HP
Ordre de démarrage UEFI
Disquette USB sur clé/Disque dur US
Unité CD/DVD ROM USB
Gestionnaire de démarrage du SE
! Adaptateur réseau
(grisé)
Ordre de démarrage du système existant
Disque dur portable
disquette USB sur clé/Disque dur USB
Unité CD/DVD ROM USB
! Adaptateur réseau
(grisé)
Ordre de démarrage UEFI > tu n as pas une option CSM ?
Regarde cette video
https://www.youtube.com/watch?v=_ddGi3Y-GOA
Si oui essai .
( je dois me sauver , de retour fin d aprem )
Regarde cette video
https://www.youtube.com/watch?v=_ddGi3Y-GOA
Si oui essai .
( je dois me sauver , de retour fin d aprem )
Dans un premier temps fait F2
> Cliquez sur Tests système > Cliquez sur Test complet > La fenêtre Test complet du système s'ouvre. > Cliquez sur Exécuter une fois. Le test peut prendre plusieurs heures, selon la configuration de votre système.
Ca fait pas de mal , voir si il trouve un problème.
Mais je pense pas que ca vas résoudre le problème, je pense plutôt que windows a planté et qu on ne pourra pas récupérer tes infos.
Donc répond a ces questions pour regarder les suite a envisager :
1 > Tu dit avoir fait une clé windows 8 .
Simple clé d installation de windows 8 ou tu la faite avec le logiciel recovery de ton pc ?
( avec recovery ca remet ton pc comme lorsque tu l a acheté , perd les logiciel que tu a pu installer, mais peut garder tes données)
2 > as tu bien compris qu en réinstallant windows , tu risque fort de perdre toutes tes données ?
3 > Normalement ta clé de windows est enregistrer dans le bios, espérons que se soit le cas ...
4 > ton windows 8 est il bien le système d origine du pc ?
> Cliquez sur Tests système > Cliquez sur Test complet > La fenêtre Test complet du système s'ouvre. > Cliquez sur Exécuter une fois. Le test peut prendre plusieurs heures, selon la configuration de votre système.
Ca fait pas de mal , voir si il trouve un problème.
Mais je pense pas que ca vas résoudre le problème, je pense plutôt que windows a planté et qu on ne pourra pas récupérer tes infos.
Donc répond a ces questions pour regarder les suite a envisager :
1 > Tu dit avoir fait une clé windows 8 .
Simple clé d installation de windows 8 ou tu la faite avec le logiciel recovery de ton pc ?
( avec recovery ca remet ton pc comme lorsque tu l a acheté , perd les logiciel que tu a pu installer, mais peut garder tes données)
2 > as tu bien compris qu en réinstallant windows , tu risque fort de perdre toutes tes données ?
3 > Normalement ta clé de windows est enregistrer dans le bios, espérons que se soit le cas ...
4 > ton windows 8 est il bien le système d origine du pc ?
1) Alors nan c une clé w10 que j'ai la, mais sa ne change rien je pense. C'est un iso de w10 que j'ai écrit sur la clé avec utlraiso
2)Oui je le sais, mais ya une option qui permet de réinitialiser le pc tout en gardant les donénes, et l'autre c'est donc de tout effacer
3)comment ca enrengistrer dans le bios ? Si tu veux dire par la qu'elle s'affiche dans le bios, alors oui
4)et oui w8 est bien l'os d'origine du pc
2)Oui je le sais, mais ya une option qui permet de réinitialiser le pc tout en gardant les donénes, et l'autre c'est donc de tout effacer
3)comment ca enrengistrer dans le bios ? Si tu veux dire par la qu'elle s'affiche dans le bios, alors oui
4)et oui w8 est bien l'os d'origine du pc
Désolé erreur de ma part j ai modifié , c est pas f12 mais F2.
Mais tu me dis être sous windows 8 puis tu parle d une clé windows 10.
Alors tu étais sous windows 8 ou 10 ???
Car on peut pas réparer un windows 8 avec une clé windows 10 .
Et si on met windows 10 tu devra payer une licence pour l activer ( sauf si tu es passé gratuitement de windows 8 a 10 avant )
Mais tu me dis être sous windows 8 puis tu parle d une clé windows 10.
Alors tu étais sous windows 8 ou 10 ???
Car on peut pas réparer un windows 8 avec une clé windows 10 .
Et si on met windows 10 tu devra payer une licence pour l activer ( sauf si tu es passé gratuitement de windows 8 a 10 avant )
OK ON OUBLIE UBUNTU !
J'ai réussi à booter sur l'iso de w10, le pb :c 'était que le bios était un UEFI, fallait juste le mettre en legacy, et booter la clé en legacy.
J'ai réussi à booter sur l'iso de w10, le pb :c 'était que le bios était un UEFI, fallait juste le mettre en legacy, et booter la clé en legacy.
Problème résolue : C'est très bizarre, je m'explique depuis le début :
J'avais un windows 8 qui ne se démarrait pas ( écran noir infinit ), j'ai donc opté pour un iso de w8 et w10 dans une clé usb bootable, mais rien n'y fait; toujours l'écran noir.
J'ai alors testé avec un iso de ubuntu ( linux ) et là ça à marché ! ( en passant, j'ai formater tout mes données, j'avais oublié que je les avais copié dans une autre clé usb, tant mieux ) J'ai donc formater tout le disque, pour pouvoir y installer ubuntu grâce à l'iso contenu dans la clé.
Ensuite, j'ai formaté la clé, et j'ai remit l'iso de w10 dedans.
Je démarre avec, et la paf ! Le programme d'installation de windows 100 apparait ! Contrairement à auparavant, ou j'avais mon écran noir infinit.
Donc je pense que c'était mon ancien windows qui avait un gros problème, et comme la c'est tout clean avec ubuntu, ça a pu démarrer le programme d'installation w10 contenu dans l'iso de w10.
J'avais un windows 8 qui ne se démarrait pas ( écran noir infinit ), j'ai donc opté pour un iso de w8 et w10 dans une clé usb bootable, mais rien n'y fait; toujours l'écran noir.
J'ai alors testé avec un iso de ubuntu ( linux ) et là ça à marché ! ( en passant, j'ai formater tout mes données, j'avais oublié que je les avais copié dans une autre clé usb, tant mieux ) J'ai donc formater tout le disque, pour pouvoir y installer ubuntu grâce à l'iso contenu dans la clé.
Ensuite, j'ai formaté la clé, et j'ai remit l'iso de w10 dedans.
Je démarre avec, et la paf ! Le programme d'installation de windows 100 apparait ! Contrairement à auparavant, ou j'avais mon écran noir infinit.
Donc je pense que c'était mon ancien windows qui avait un gros problème, et comme la c'est tout clean avec ubuntu, ça a pu démarrer le programme d'installation w10 contenu dans l'iso de w10.
As tu le lien pour l iso d ubuntu avec lequel tu a démarrer ?
Tu as formaté tout le disque en quel format ?
Tu a refais ta clé avec le logiciel Microsoft ?
Rien touché au bios et ca a démarrer sans souci ?
Un max de detail , svp , c est pour aider une autre personne dans ton cas . ;-)
On sinon vient l aider , c est ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34511883-pc-portable-toshibas-ecran-bleu?page=3#p34524128
Tu as formaté tout le disque en quel format ?
Tu a refais ta clé avec le logiciel Microsoft ?
Rien touché au bios et ca a démarrer sans souci ?
Un max de detail , svp , c est pour aider une autre personne dans ton cas . ;-)
On sinon vient l aider , c est ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34511883-pc-portable-toshibas-ecran-bleu?page=3#p34524128
Bonjour,
Essai de démarrer en mode sans échec , enfin si tu le peut.
Comme ceci > Comment démarrer Windows 10 en mode sans echec.
https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
Si ca ne marche pas :
Démarre ton pc et force l arrêt au moment du chargement ( petite roue qui tourne )
Et cela 4 fois de suite.
Vois si un menu s affiche.
Essai de démarrer en mode sans échec , enfin si tu le peut.
Comme ceci > Comment démarrer Windows 10 en mode sans echec.
https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
Si ca ne marche pas :
Démarre ton pc et force l arrêt au moment du chargement ( petite roue qui tourne )
Et cela 4 fois de suite.
Vois si un menu s affiche.
F1 - Information système
F2 - Diagnostics système
F9 - Option du périphériques d'amorcage
F10 - Configuration du BIOS
F11 - Restauration du système
J'ai le choix entre f1 f2 f9 f10 et f11, met f8 ne fait rien