Désactivation intemtempestive du wifi

Fermé
Elyanna Messages postés 54 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - Modifié le 12 avril 2017 à 12:32
Elyanna Messages postés 54 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 11 avril 2017 à 23:39
Bonjour,


J'ai un petit soucis depuis que j'ai formaté mon PC. J'étais déjà sous windows 10, je suis toujours dessus, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec la wifi.

En effet, depuis le formatage, j'ai des déconnections très souvent du wifi. Le truc, c'est que si au début, je devais juste déconnecter mon réseau et le reconnecter, maintenant, la wifi se désactive complètement.

Alors maintenant, quand mon PC se déconnecte, il ne capte plus du tout la wifi ! Elle est complètement désactivée du PC. Quand je vais dans gestionnaire de périphérique, la wifi a disparu.
DU coup, en solution temporaire en ayant cherché sur le net, je fais rechercher les modifications sur le matériel et ça réapparait (pas forcément immédiatement, des fois je suis obligée de redémarrer, ou d'attendre 10 min avant que ça réapparaisse...)

Bref, c'est pas du tout viable, et rien que ce soir, je peux pas rester connectée plus de 15 min d'affilé sans que ça bug... Alors 15min de connexion pour 10 min pour régler le soucis, c'est pas hyper rentable !

Dans le gestionnaire de périphérique, voici ce qui disparait : Realtek RTL8723BE 801.11 bgn Wi-Fi Adapter

Autre soucis, quand le wifi foire sans désactiver le wifi du PC, mon PC tente de se reconnecter à tous les réseaux sauf le mien. J'ai enlevé manuellement la connexion automatique de chaque réseau, mais elle réapparait tout le temps... Et autour de moi, ce sont tous des wifi sécurisés, donc forcément, ça bug ! (je précise que ce n'est pas un problème avec ma box puisque mon copain n'a aucun soucis au même moment)

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, car je commence à être désespérée de ces déconnexions non stop :/

Merci !

A voir également:

1 réponse

Elyanna Messages postés 54 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
11 avril 2017 à 23:39
Je précise que j'ai fait un scan driver cloud comme c'était proposé dans un autre post. Il me détecte un driver pour la carte réseau mais quand je veux l'installer, il me dit qu'il y a déjà mieux d'installé.
0