Problème et blocage sur l'extinction et arrêt de Windows 10
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weathermetar
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Modifié le 11 avril 2017 à 21:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2017 à 09:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2017 à 09:59
4 réponses
Papounet17000
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11 avril 2017 à 20:47
11 avril 2017 à 20:47
Je te remercie pour ta légitime mise en garde....mais le problème n'est pas là....Dès l'instant ou la machine "hiberne"...Il n'est plus possible de la réactiver (par exemple en appuyant sur "enter" ou "échap". Là, rien de rien!!! Alors que faire pour utiliser l'ordinateur??? Re-merci infiniment.
Papounet17000
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11 avril 2017 à 23:10
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Logiquement tu devrais pouvoir la ranimer en déplaçant ton doigt sur le pad.
Je réanime le mien en bougeant la souris.
Je réanime le mien en bougeant la souris.
weathermetar
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Papounet17000
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12 avril 2017 à 09:41
12 avril 2017 à 09:41
Merci à nouveau de ta bonne volonté à m'aider (et ta patience), mais j'avais évidemment essayé cela également aussi bien entendu, mais rien n'y fait! Il doit y avoir autre chose...Et cependant la machine fonctionne correctement...C'est donc toujours mystérieux (malheureusement!)
weathermetar
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weathermetar
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12 avril 2017 à 10:15
12 avril 2017 à 10:15
J'ai pu trouver (je crois)...A la lecture de differents forums, le problème viendrait d'un pilote (je mets toujours à jour les pilotes). Dans les périphériques système, le pilote "Intel management engine" dernière version (11) semble incompatible et il faut revenir à la précédente version (9.5)...fallait-il le savoir! Et surtout Intel doit s'atteler au problème. Bon...ça va mieux!
Papounet17000
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weathermetar
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12 avril 2017 à 16:53
12 avril 2017 à 16:53
Fais une analyse ici : https://www.driverscloud.com
Il va te trouver les derniers drivers en date.
Ils seront disponibles dans l'onglet pilotes à la fin de l'analyse.
Il faut installer leur plugin pour faire l'analyse.
Il va te trouver les derniers drivers en date.
Ils seront disponibles dans l'onglet pilotes à la fin de l'analyse.
Il faut installer leur plugin pour faire l'analyse.
e.d.g.a.r.
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5 nov. 2017 à 12:30
5 nov. 2017 à 12:30
Bonjour,
Je viens de répondre au sujet ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34953621-mon-ordinateur-ne-s-eteint-pas#newanswer
= Remettre "Power Down After Shutdown" à 1.
Et pour moi çà marche.
Papounet parle de l'option d'alimentation. Peut-être y a t'il un lien, mais je n'en suis pas sûr.
Cdt
Je viens de répondre au sujet ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34953621-mon-ordinateur-ne-s-eteint-pas#newanswer
= Remettre "Power Down After Shutdown" à 1.
Et pour moi çà marche.
Papounet parle de l'option d'alimentation. Peut-être y a t'il un lien, mais je n'en suis pas sûr.
Cdt
e.d.g.a.r.
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6 nov. 2017 à 13:46
6 nov. 2017 à 13:46
Bon, finalement un coup çà marche, un coup çà ne marche pas !
Bizarrement j'ai un fonctionnement aléatoire que je ne comprends pas.
Quelqu'un le Microsoft Community, me propose de supprimer le fichier (programme ?) "Ext2fsd", en passant par le panneau de configuration. Mais je ne le trouve pas dans programmes installés.
Je continue à chercher.
à suivre....
Bizarrement j'ai un fonctionnement aléatoire que je ne comprends pas.
Quelqu'un le Microsoft Community, me propose de supprimer le fichier (programme ?) "Ext2fsd", en passant par le panneau de configuration. Mais je ne le trouve pas dans programmes installés.
Je continue à chercher.
à suivre....
e.d.g.a.r.
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6 nov. 2017 à 14:16
6 nov. 2017 à 14:16
suite,
Je viens d'aller dans gestion des périphériques/Périphériques systèmes/
Bouton d'alimentation ACPI/ Mise à jour automatique des pilotes = le pilote est à jour.
Idem pour Bouton de fonctionnement ACPI = le pilote est à jour.
Je viens de faire un test et le voyant du Bouton M/A s'est bien éteint en quelques secondes.
Fonctionnement aléatoire ou non . Je reviendrai le dire.
Cdt
Je viens d'aller dans gestion des périphériques/Périphériques systèmes/
Bouton d'alimentation ACPI/ Mise à jour automatique des pilotes = le pilote est à jour.
Idem pour Bouton de fonctionnement ACPI = le pilote est à jour.
Je viens de faire un test et le voyant du Bouton M/A s'est bien éteint en quelques secondes.
Fonctionnement aléatoire ou non . Je reviendrai le dire.
Cdt
Malekal_morte-
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6 nov. 2017 à 14:22
6 nov. 2017 à 14:22
Salut,
Cette page récapitule les actions à effectuer pour les problèmes d'arrêt de Windows : https://www.malekal.com/resoudre-problemes-arret-windows10/
Cette page récapitule les actions à effectuer pour les problèmes d'arrêt de Windows : https://www.malekal.com/resoudre-problemes-arret-windows10/
e.d.g.a.r.
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6 nov. 2017 à 23:51
6 nov. 2017 à 23:51
Merci Malekal_Morte
Lien très intéressant. Dommage pour moi que je l'ai pas découvert plus tôt.
Je le mets précieusement de côté pour en faire profiter d'autres.
Pour moi, il semble que c'est revenu à la normale, avec la mise à jour des pilotes précités,néanmoins sans que ceux-ci aient été remplacés, puisqu'il m'a été indiqué que j'avais les bons pilotes.
Cdt.
Lien très intéressant. Dommage pour moi que je l'ai pas découvert plus tôt.
Je le mets précieusement de côté pour en faire profiter d'autres.
Pour moi, il semble que c'est revenu à la normale, avec la mise à jour des pilotes précités,néanmoins sans que ceux-ci aient été remplacés, puisqu'il m'a été indiqué que j'avais les bons pilotes.
Cdt.
Malekal_morte-
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10 décembre 2024
7 nov. 2017 à 09:59
7 nov. 2017 à 09:59
ça roule =)