PC infecté ... lucky starting s'ouvre au démarrage de chrome
Résolu/Fermé
benjie
-
10 avril 2017 à 15:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2017 à 16:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2017 à 16:22
A voir également:
- PC infecté ... lucky starting s'ouvre au démarrage de chrome
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
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- Programme au démarrage windows 10 - Guide
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10 avril 2017 à 15:37
10 avril 2017 à 15:37
Salut,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
voici les liens des rapports
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170410_n12q13s12c11t11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170410_y11m14k9q6f15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170410_d9e15d5v15g6
Merci de ton aide !
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170410_n12q13s12c11t11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170410_y11m14k9q6f15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170410_d9e15d5v15g6
Merci de ton aide !
Malekal_morte-
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10 avril 2017 à 16:11
10 avril 2017 à 16:11
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} - System32\Tasks\Windows-PG => powershell.exe C:\Update\psgo\psgo.ps1
Task: {2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} - \203tHDzELC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
R2 SNARER; C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER\Snarer.dll [792576 2017-04-07] (InterSect Alliance Pty Ltd) [Fichier non signé]
2017-04-10 12:06 - 2017-04-10 12:06 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Antanna
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00003568 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Update
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MIO
2017-03-30 10:05 - 2017-04-10 12:56 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain
2017-03-22 17:05 - 2017-03-23 11:43 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf
2017-03-22 17:04 - 2017-03-23 10:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier
2017-03-22 17:04 - 2017-03-22 17:04 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering
2017-03-22 16:58 - 2017-03-22 19:11 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\SSL
2017-03-18 00:08 - 2017-03-18 00:08 - 02894522 _____ C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Voici le rapport
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par Ben (10-04-2017 16:43:47) Run:1
Exécuté depuis D:\telechargements
Profils chargés: UpdatusUser & Ben & (Profils disponibles: UpdatusUser & Ben)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} - System32\Tasks\Windows-PG => powershell.exe C:\Update\psgo\psgo.ps1
Task: {2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} - \203tHDzELC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
R2 SNARER; C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER\Snarer.dll [792576 2017-04-07] (InterSect Alliance Pty Ltd) [Fichier non signé]
2017-04-10 12:06 - 2017-04-10 12:06 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Antanna
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00003568 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Update
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MIO
2017-03-30 10:05 - 2017-04-10 12:56 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain
2017-03-22 17:05 - 2017-03-23 11:43 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf
2017-03-22 17:04 - 2017-03-23 10:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier
2017-03-22 17:04 - 2017-03-22 17:04 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering
2017-03-22 16:58 - 2017-03-22 19:11 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\SSL
2017-03-18 00:08 - 2017-03-18 00:08 - 02894522 _____ C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Windows-PG => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\203tHDzELC => clé supprimé(es) avec succès
SNARER => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SNARER => clé supprimé(es) avec succès
SNARER => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Antanna => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG" => non trouvé(e).
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER => déplacé(es) avec succès
C:\Update => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\MIO => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\SSL => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-578327087-4110603385-1361986703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-578327087-4110603385-1361986703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 128764331 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 38783034 B
Edge => 8076033 B
Chrome => 527310323 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 244370 B
NetworkService => 616362 B
UpdatusUser => 0 B
Ben => 1242519289 B
DefaultAppPool => 0 B
RecycleBin => 4955 B
EmptyTemp: => 1.8 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par Ben (10-04-2017 16:43:47) Run:1
Exécuté depuis D:\telechargements
Profils chargés: UpdatusUser & Ben & (Profils disponibles: UpdatusUser & Ben)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} - System32\Tasks\Windows-PG => powershell.exe C:\Update\psgo\psgo.ps1
Task: {2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} - \203tHDzELC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
R2 SNARER; C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER\Snarer.dll [792576 2017-04-07] (InterSect Alliance Pty Ltd) [Fichier non signé]
2017-04-10 12:06 - 2017-04-10 12:06 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Antanna
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00003568 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Update
2017-04-07 10:05 - 2017-04-07 10:05 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MIO
2017-03-30 10:05 - 2017-04-10 12:56 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain
2017-03-22 17:05 - 2017-03-23 11:43 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf
2017-03-22 17:04 - 2017-03-23 10:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier
2017-03-22 17:04 - 2017-03-22 17:04 - 00000000 ____D C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering
2017-03-22 16:58 - 2017-03-22 19:11 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\SSL
2017-03-18 00:08 - 2017-03-18 00:08 - 02894522 _____ C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{705EEB0E-05E6-48F0-93D9-A8520F3A8F86} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Windows-PG => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2CABBFD0-7BF8-4742-A563-1E74D60BE949} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\203tHDzELC => clé supprimé(es) avec succès
SNARER => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SNARER => clé supprimé(es) avec succès
SNARER => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Antanna => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Windows-PG" => non trouvé(e).
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\SNARER => déplacé(es) avec succès
C:\Update => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\MIO => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Shunosyjibtain => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\RkJOppZtRf => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Reobock Verfier => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Coutering => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\SSL => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\0ae1cb72fa40953b704493ec7d18e931.exe => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-578327087-4110603385-1361986703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-578327087-4110603385-1361986703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 128764331 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 38783034 B
Edge => 8076033 B
Chrome => 527310323 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 244370 B
NetworkService => 616362 B
UpdatusUser => 0 B
Ben => 1242519289 B
DefaultAppPool => 0 B
RecycleBin => 4955 B
EmptyTemp: => 1.8 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 16:50:43
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10 avril 2017 à 18:23
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y a du mieux ?
j'y croyais et après redémarrage, en ouvrant google chrome, j'ai toujours lucky starting à la place ...
Malekal_morte-
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10 avril 2017 à 20:31
10 avril 2017 à 20:31
tu l'as bien réinitialisé ?
si oui : Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : https://www.malekal.com//reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome
si oui : Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : https://www.malekal.com//reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome
je l'avais réinitialisé.
J'ai suivi la procédure et réinstallé chrome.
Ca a l'air bon :-) disparition de lucky starting.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre !
Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée
J'ai suivi la procédure et réinstallé chrome.
Ca a l'air bon :-) disparition de lucky starting.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre !
Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée
Malekal_morte-
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10 avril 2017 à 22:58
10 avril 2017 à 22:58
cool =)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Suite à l'analyse de malwarebytes, j'ai 4 malwares mis en quarantaine. Je les ai supprimé
J'ai d'autres manip à faire ou ça devrait être bon?
Merci
J'ai d'autres manip à faire ou ça devrait être bon?
Merci
Malekal_morte-
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11 avril 2017 à 16:22
11 avril 2017 à 16:22
Oui =)