[Lecteur Multimédia] Quel lecteur pour autant de spécificités
Fermé
Pierrounator
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
-
9 avril 2017 à 17:20
Pierrounator Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 19:17
Pierrounator Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 19:17
A voir également:
- [Lecteur Multimédia] Quel lecteur pour autant de spécificités
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
1 réponse
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 506
9 avril 2017 à 18:51
9 avril 2017 à 18:51
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord en ce qui concerne les disques dur au delà d'1 To se pose un souci d'alimentation, pour un meilleur fonctionnement, il vaut mieux les monter dans un boitier avec alimentation propre, c'est pour cela sans doutes que ta free box plante .
Pour la 4K, prudence, tout d'abord c'est une appellation fausse, le 4K étant réservé au cinéma ( il y a même 5 formats différents )
Parlons plutôt d'UHD mais il n'y a pas de supports digne de ce nom à l'heure actuelle , le catalogue de Blue Ray soit disant UHD et riquiqui et la majorité sont des blueray HD upscalés en UHD, arnaque donc, mieux vaut regarder un bon HD...
Quant aux TV UHD, elle upscalent la HD et le résultat est catastrophique bien souvent sauf sur le très haut de gamme ou le job est bien fait mais cela coute un bras...ou deux...;-)
Quant à ton choix, je te conseille ce site qui est une référence :
https://www.homecine-compare.com/
Tu pourra y voir les différentes caractéristiques, comparer et voir des avis d'utilisateurs
Tout d'abord en ce qui concerne les disques dur au delà d'1 To se pose un souci d'alimentation, pour un meilleur fonctionnement, il vaut mieux les monter dans un boitier avec alimentation propre, c'est pour cela sans doutes que ta free box plante .
Pour la 4K, prudence, tout d'abord c'est une appellation fausse, le 4K étant réservé au cinéma ( il y a même 5 formats différents )
Parlons plutôt d'UHD mais il n'y a pas de supports digne de ce nom à l'heure actuelle , le catalogue de Blue Ray soit disant UHD et riquiqui et la majorité sont des blueray HD upscalés en UHD, arnaque donc, mieux vaut regarder un bon HD...
Quant aux TV UHD, elle upscalent la HD et le résultat est catastrophique bien souvent sauf sur le très haut de gamme ou le job est bien fait mais cela coute un bras...ou deux...;-)
Quant à ton choix, je te conseille ce site qui est une référence :
https://www.homecine-compare.com/
Tu pourra y voir les différentes caractéristiques, comparer et voir des avis d'utilisateurs
9 avril 2017 à 19:17
Mon disque dur externe de 4To est un disque Western Digital My Passeport en 2,5".
Il n'est pas lisible par mes autres équipements à part la Freebox mais ça plante pas à chaque fois... C'est ça le plus bizarre ça plante de temps en temps mais pas tout le temps.
Donc quand je vois que sur 3 équipements capables de lire un Disque Dur externe j'en ai qu'un seul qui supporte à peu près le disque (la freebox) je me pose la question des lecteurs multimédia.
Pour la 4K j'ai compris par contre ;)
Et enfin pour les comparateurs j'en ai déjà fait beaucoup (tests, ...) mais aucun ne mentionne le support des disques dur de 4To ou non. Je ne veux pas mettre 100€ dans un boitier qui ne supportera pas mes disques.