Graver deux vidéos sur un DVD R

Fermé
hanspeter - 9 avril 2017 à 13:05
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 avril 2017 à 20:10
Bonjour
Je souhaite graver deux épisodes d'une série télé sur un seul DVD.
Pour la lecture j'utilise mon lecteur de salon relié à ma télè.
Mais... il y a un mais.
Mais je voudrais pouvoir choisir un épisode sans devoir regarder l'ensemble, ce qui serait fastidieux.
Quel logiciel pourrait faire ce travail.
Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

amOSX Messages postés 99 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 29
9 avril 2017 à 13:16
Tu ne peux pas créér deux dossiers ? Un dossier avec le premier épisode et un autre avec le deuxième épisode ?
0
Bonjour
Pourrais tu me dire comment faire?
Merci de m'avoir répondu.
Bon dimanche
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 10 avril 2017 à 18:27
Bonjour,

Les deux épisodes sont-ils séparés ou est-ce un même et seul fichier vidéo qui contient les deux épisodes ?

Suivant le lecteur DVD se salon et dans le cas ou il s'agit de 2 fichiers :
- s'il lit les fichiers de type AVI, alors il suffit de mettre les deux fichiers sur le DVD et de graver en mode Disque de données.
Il faut néanmoins s'assurer que le "format" des fichiers soit compatible avec le lecteur DVD de salon donc les convertir si nécessaire.
Lors de l'insertion du DVD dans l'appareil, tu verras, tes deux fichiers et tu choisiras celui à regarder.
- il est également possible de créer un DVD-Vidéo avec deux chapitres (menu à faire) puis de choisir lequel visionner. Cela peut-être fait avec DVDStyler par exemple.

La méthode de amOSX fonctionne aussi mais elle n'est pas vraiment nécessaire. IL faut dans ce cas créer un deux dossiers dans le logiciel de gravure en mode disque de données, et y loger les fichiers séparément.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonjour
Les deux vidéo sont séparées.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 avril 2017 à 20:10
D'accord, donc en suivant une des méthodes citées ci-dessus cela ne devrait pas poser de souci particulier.
0