Calculer le max
Résolu
nanynaz5
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
nanynaz5 -
nanynaz5 -
Bonjour,
Je veux sélectionner la Mayenne de semestre pour les étudiants qui ont eux le semestre et le max de la moyenne entre là moyenne de semestre et la moyenne de rattrapage la stucutre de la table est comme suite (matricule ,session,moyenne ) session a 2 valeurs 'janv'pour le semestre est 'rjanv'pour le rattrapage ex
2001188,janv,13.2
2000000,janv,8.
2000000,rjanv,11.3
Les étudiants qui ont eu le semestre n'ont pas la valeur rjanv
J'ai essayé plusieurs requêtes mais la plupart prennent beaucoup de temps et les autres ne donnent pas le bon resultat merci d'avoir m'aidez
Je veux sélectionner la Mayenne de semestre pour les étudiants qui ont eux le semestre et le max de la moyenne entre là moyenne de semestre et la moyenne de rattrapage la stucutre de la table est comme suite (matricule ,session,moyenne ) session a 2 valeurs 'janv'pour le semestre est 'rjanv'pour le rattrapage ex
2001188,janv,13.2
2000000,janv,8.
2000000,rjanv,11.3
Les étudiants qui ont eu le semestre n'ont pas la valeur rjanv
J'ai essayé plusieurs requêtes mais la plupart prennent beaucoup de temps et les autres ne donnent pas le bon resultat merci d'avoir m'aidez
A voir également:
- Sql max entre 2 valeurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- 2 ecran pc - Guide
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
As-tu essayé simplement de faire :
?
Xavier
As-tu essayé simplement de faire :
SELECT Matricule, MAX(moyenne) FROM table GROUP BY Matricule
?
Xavier
nanynaz5
J'ai trouvé la solution j'ai fait sélect mat ,max (moyenne) from tablé where (session=janv or session=rjanv )group by mat
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu partager les requêtes qui donnent le bon résultat?