Quadrillage

Fermé
spikeli Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 18:49
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 9 avril 2017 à 22:43
Bonjour,

Sur mon EOS 70 D, j'ai appliqué le quadrillage pour pouvoir m'exercer en règle des tiers.

Cependant, j'aimerais pouvoir revoir mes photos avec ces lignes imaginaires,

soit sur l'appareil quand on visionne les photos ( est-ce possible ? )

soit sur l'ordi mais je n'ai ni photoshop, ni lighroom

Comment faire

Merci


1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 avril 2017 à 22:43
Il existe des logiciels de retouche gratuits ou libres qui peuvent être utilisé pour ce que tu veux faire (Gimp, Photofiltre) sont très complets.
A télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/?common.streamIds=49297&=OK&download.versions_label=Windows%2CWindows_Phone%2CWindows_64_bits%2CWindows_32_bits#search

Sur les reflex, il y a rarement un verre de visée interchangeable, et quand ça existe il est maintenant de plus en plus difficile d'en trouver. Si la photographie moderne ne te fait pas peur, utilise un hybride. Avec la visée électronique, la plupart des modèles ont toute sorte de grilles qui ne nécessitent pas , pour en changer, d'intervention délicate comme un reflex.
0