Reimage repair à supprimer

Fermé
paquerette - 8 avril 2017 à 13:07
 paquerette - 8 avril 2017 à 20:14
Bonjour,


Je soupçonne un virus dans mon ordinateur et aimerais le nettoyer et m'en débarrasser; je voudrais supprimer reimage repair mais je ne le vois pas dans
mes programmes, aussi ne sachant pas où il se loge, je ne parviens pas à m'en
débarrasser;

Comment dois je procéder pour le nettoyage de ces virus et que me conseillez vous d'installer comme anti virus ? le plus efficace même s'il est payant pour éviter ce
genre d'infections ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 avril 2017 à 13:52
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
amOSX Messages postés 99 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 29
8 avril 2017 à 13:14
Utilise Revo Uninstaller Pro (en version d'essai). Son efficacité reste à prouver, mais il supprime certains programmes récalcitrants.

Sinon essaye aussi avec le désinstalleur inclus dans CCleaner.

Reimage n'a pas de désinstalleur inclus ? Recherche dans ses paramètres.

Et en antivirus, je te conseille Bitdefender. Il est payant, mais la version Antivirus Plus à 20€ est très complète et amplement suffisante !!
0
merci beaucoup pour votre aide ! voici le lien pour le rapport http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170408_c15j5s12c8q6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 avril 2017 à 17:54
il manque le rapport Addition.txt
et tu as un mis un mot de passe sans le donner.
0
voici le lien pour le texte manquant http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170408_c11w8r11b9z13%3B je n'ai pas mis de mot de passe;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouveau texte shortcut http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170408_u14k15p15r15c5
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 8 avril 2017 à 20:25
Sans surprise ton Google Chrome possède des extensions parasites.
C'est de là que viennent les pubs.

Faut le réinitialiser comme dit dans mon premier message.

Ensuite, tu as deux antivirus installés, cela cause des lenteurs Windows et problème.

Vas dans le Panneau de configuration de Windows
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tous les programmes Ad-Aware et Lavasoft
Désinstalle aussi Spybot - Search & Destroy
Il est totalement inefficace.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1702731248-1130527387-4160916710-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
CHR Extension: (MyPlayCity Games) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gjmohbdbnfkkjolmdfbhhdfjgjclomkd [2017-02-05]
CHR Extension: (Auto Scroll) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hcbgngfojpndipbcldeclpncgbbdhfpe [2017-04-03]
CHR Extension: (MyPlayCity) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjkckbejikoponkecmopgfnjfjpfnlga [2017-02-05]
CHR Extension: (Streamit Search) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nobceofoanhlbehjibfaomofjgpfcmbb [2017-02-25]
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
re, voici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170408_s15y15g10e9h15
je ne sais pas si c'est bon, j'ai galéré ! pas douée !
je vais refaire un scan; merci
0