Coller 2 pdf verticalement
cguillaume
-
contrariness Messages postés 17903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 17903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis createur de livres personnalises et mon imprimeur me demande de mettre 2 livres par pdf: 1 en haut de page, 1 en bas de page. Concretement un livre fait 10 cm de haut par 15 cm de large et je dois generer un fichier pdf avec 2 livres dont le format sera donc 20 cm de haut par 15 cm de large.
Mon besoin est donc: j'ai 2 pdf que je veux transformer en un seul mais en pas fusionnant simplement l un a la suite de l autre.
Merci de votre aide !
A noter que si c'est plus simple, mes fichiers sources sont en jpg.
Guillaume
Je suis createur de livres personnalises et mon imprimeur me demande de mettre 2 livres par pdf: 1 en haut de page, 1 en bas de page. Concretement un livre fait 10 cm de haut par 15 cm de large et je dois generer un fichier pdf avec 2 livres dont le format sera donc 20 cm de haut par 15 cm de large.
Mon besoin est donc: j'ai 2 pdf que je veux transformer en un seul mais en pas fusionnant simplement l un a la suite de l autre.
Merci de votre aide !
A noter que si c'est plus simple, mes fichiers sources sont en jpg.
Guillaume
2 réponses
-
Essayez :
Depuis Acrobat, fenetre d'impression, selectionnez toutes les pages (un nombre paire puisque vous voulez 2 pages sur une feuille) puis dans l'option "multiple" mettez "page par feuille : personnalise 1 par 2" (sens vertical)
Et imprimez dans un nouveau PDF sur une page plus grande bien sur... -
Bonjour,
Je pense que votre besoin est fusionner les 2 PDFs en format intersectional et mettre les 2 PDFs en une seule page.
Ai-je raison?-
-
-
-
-
Bjr Jenny-Wong
En fait, il y en a bien un, c'est "Split-and-Merge".
Avec la fonction "Composition Visuelle" on peut melanger des pages venues de differents fichiers.
En alternant les pages des 2 fichiers et en utilisant par la suite l'imposition en 2 pages d'acrobat on doit pouvoir arriver au resultat voulu. Mais comme c'est du "drag-and-drop" il est facile de se tromper......
-