Récuperer sa musique pour la mettre sur son PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
-
Messages postés
14043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Bonsoir,

comme dis dans le titre, j'aimerai récupérer mes musiques pour les mettre sur mon pc. J'ai essayer plusieurs logiciels, mais entre les payant qu'on ne peut essayer et les gratuits qui ne me conviennent pas.

J'ai donc une question y aurait il un logiciel qui puisse récupérer les musiques avec leurs albums et artiste en tag? si possible gratuit? Il me semble que j'avais réussis à en trouver un a une époque mais impossible de m'en souvenir.

Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
24
Tu as un iPhone ou un Android ?

Si tu as un iPhone, essaye avec iTunes !

Sinon, Android File Transfer (dans le play store).

Ou bien AirDroid
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
3
alors c'est un iphone et je n'arrive pas à les mettre mon ordinateur.
Messages postés
14043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
4 456
Bonjour, si les musiques présentes sur votre iPhone ont été ajouté dans l'iPhone via iTunes vous ne pouvez pas les récupérer/les remettre dans l'ordinateur puisqu'il s'agit d'une synchronisation et celle-ci fonctionne que dans le sens PC/iTunes vers iPhone.
Si sur l'iPhone il s'agit de musique acheté avec votre compte Apple/iTunes , connectez votre iPhone à iTunes, laissez faire la synchronisation automatique puis allez dans Fichier puis Appareil et choisissez Transfère des achats. ITunes copiera les musiques sur votre ordinateur.

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
3
ce sont des musiques obtenues grâce à apple music, cela compte comme des achats?
Messages postés
14043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
4 456 >
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018

Re, avec Apple Music c'est différant, iTunes de votre ordinateur peut "récupérer" vos musique mais cela ne passe par la synchronisation.
Sur votre iPhone allez dans Réglages puis Musique, puis activer l'option Bibliothèque musicale iCloud.
Dans iTunes de votre ordinateur cliquez sur Edition puis Préférences, dans la fenêtre Général mettez le coche à Bibliothèque musical iCloud.
Reste plus à attendre que la synchronisation iCloud se fasse...
Pour info: ITunes doit être connecté au même compte Apple/iCloud que votre iPhone et l'abonnement Apple Music actif.
Fred.ml