La ligne support adsl est toujours au nom de l'ancien occupant

Fermé
fanie2 - 6 avril 2017 à 19:02
rinereremy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 19 févr. 2018 à 14:15
Bonjour, j'ai le même problème que vous, sfr n'a pas changé le nom de la ligne support et je suis coincée pour changer de fournisseur car je veux garder mon numéro de tél, pouvez-vous me dire quel numéro vous avez fait pour obtenir le bon service ? Je vous remercie pour votre réponse



8 réponses

brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
7 avril 2017 à 16:44
Salut,
je ne comprends pas ton problème:
si tu veux garder ton numéro, en quoi celui actuel sur la ligne te pose problème ?
c'est que tu ne peux pas ouvrir d'abonnement internet sur cette ligne ?
Tu es chez quel opérateur avant et après ?
0
Merci pour votre réponse, en fait ma ligne support adsl est toujours au nom de l'ancien occupant du logement, de ce fait, je ne peux pas demander la portabilité de ce numéro car il n'est pas à mon nom, il m'en faut un nouveau, mais dans ce cas, c'est à moi de payer tous les frais pour renvoyer mon matériel et faire les démarches. Je suis actuellement chez SFR et veux changer pour sosh ou orange, je crois que SFR n'a pas fait son travail, encore une fois.....
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
7 avril 2017 à 17:03
tu parles de porter un numéro fixe ...
C'est un abonnement fixe ou sur abonnement internet ?
tu veux aller chez Orange ?
c'est quand tu demandes ton code RIO que SFR te répond ça ?
Il fallait demander ton RIO avant de résilier ton abonnement précédent, après c'est trop tard, ou il y a très peu de jours ...
0
en fait, on a 2 numéros un pour adsl et un pour le fixe, quand j'ai demandé la portabilité en donnant le RIO, orange m'a contacté pour voir si j'étais bien le titulaire de la ligne et ils ont vu que non, donc ils n'ont pas voulu faire la portabilité, mais me faire changer de numéro : écraser la ligne, car le numéro pour l'adsl est au nom de l'ancien occupant, j'ai toujours donné mon RIO
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
7 avril 2017 à 22:52
Attends,
la portabilité n'a rien à voir avec l'écrasement, c'est pour ça que la portabilité existe d'ailleurs.
L'adsl est lié à l'adresse et donc au NDI, la portabilité ne concerne pas le NDI en principe.
La première chose à vérifier, c'est est ce que l'abonnement précédent a bien été résilié.
Donc voir avec le locataire précédent, mais ton RIO ne sert à rien pour l'ouverture d'une nouvelle ligne ADSL.
0
justement, le locataire précédent a bien résilié son abonnement, mais sfr a laissé son nom et le RIO sert à garder son numéro de fixe quand on déménage, si on ne veut pas toujours changer....
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
8 avril 2017 à 10:26
Peut être que le locataire précédent à résilié son ADSL mais n'a pas porté son numéro.
Ça n'empêche pas orange d'ouvrir ta ligne et de porter ton numéro si tu as un RIO.
A moins que ce soit un numéro géographique et que tu ne sois plus dans la même zone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justement, il y a un problème, on ne veut pas me faire la portabilité, je suis obligée de changer de numéro, ce que je ne souhaite pas
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
Modifié le 8 avril 2017 à 11:16
C'est un numéro géographique, tu changes de zone ?
Il ne faudrait pas que Orange accuse SFR alors que ce sont eux qui sont dans une totale mauvaise volonté.
0
fanie2 > brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
8 avril 2017 à 11:12
non je ne change pas de zone, mon fixe commence par 04.57 et la ligne adsl : 04.76
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835 > fanie2
8 avril 2017 à 14:33
04.57 et 04.76, ça peut changer de zone, pas obligé que ce soit routable chez eux, mais à priori ça devrait l'etre ....
0
je ne sais pas si vous me comprenez bien, j'ai donné mon RIO, mais ils me disent que je ne peux pas conserver mon numéro car le numéro support NDI n'est pas à mon nom
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
8 avril 2017 à 14:33
Et moi je te dis qu'il n'y a aucun rapport entre le NDI et la portabilité.
Le NDI c'est pour la mise en service de l'adsl uniquement.
Un NDI indique une adresse postale, pas un abonnement.
0
fanie2 > brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
8 avril 2017 à 14:42
toujours est il que je suis bloquée, j'ai annulé ma commande car je souhaite conserver mon numéro je ne sais pas si je vais arriver à régler le problème, je verrais bien, je veux bien vous croire avec tout ce que vous me dites, mais on ne veut pas me prendre la portabilité, je ne sais pas quoi faire...
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835 > fanie2
8 avril 2017 à 20:51
Tu es toujours chez SFR, tu as déjà déménagé ou pas ?
0
fanie2 > brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
9 avril 2017 à 08:01
Je suis toujours chez sfr et je veux changer pour sosh ou orange et mon déménagement n'est pas prévu pour tout de suite
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835 > fanie2
9 avril 2017 à 09:33
Du coup,
Plus ça va moins je te comprends ....
Tu veux veux une portabilité à terme, c'est ça ?
La réserver ?
Ça n'existe pas, c'est immédiat un portage ça se fait en même temps que la coupure de l'ancien abonnement et à l'ouverture du nouveau.
0
rinereremy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
19 févr. 2018 à 14:15
Bonjour
Je rencontre le même problème.
Avez-vous trouvé la solution ?

Cordialement
0