Web serveur

pepereman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de me faire un serveur avec mon raspberry 3
j'ai accès au rpi par ssh , je peux ouvrir une page web test en tapant sur un autre ordi en réseau local 192.168.1.132 (static)

Le raspberry est prêt ..

Mon problème est que lorsque j essaie de l atteindre par le web (je me suis ouvert un compte chez noip.com) ça ne marche pas ... j'ai une installation assez spéciale . Ca fait maintenant 2 jours que je lis un peu partout et je ne trouve rien ..

Je prends mon internet à partir d'un hot spot (192.168.0.1) avec l ordi de ma cuisine (wifi) . L"ip de l ordi est 196.168.0.107 . Je le branche lan-wan à un routeur(ddwrt) Je branche mon rpi 3 dans un lan du routeur (192.168.1.1)

j'ai forwardé le port à mon rpi 3 . je ne pense pas que le port 80 soit bloquer par le hot spot ....

Je suis conscient qu il manque des données mais j ai essayé tellement de choses ! :) Dites moi de quels renseignements vous avez besoin et je vous les communiquerai . Votre aide serait grandement appréciée .

Merci à l avance de votre temps ...

pepereman...

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Je suppose que tu utilises le partage de connexion internet (I.C.S) pour partager la connexion du hotspot vers ton routeur.

Est-ce que tu as configuré I.C.S pour forwarder le port vers ton routeur ? Plus d'infos ici :

https://www.utilizewindows.com/internet-connection-sharing-ics-configuration-in-windows-7/

Tiens-nous au courant.
0
pepereman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas de changements .... Le partage de la connexion internet de l ordi de la cuisine était activée mais je commence à croire que le hotspot bloque le port 80 .... il est peut être temps que je paye pour une connexion internet ! Mais le beau temps s en vient .... Merci beaucoup pour ton temps , j ai encore appris avec le lien que tu m'as suggéré ... j ai commencé ce projet à cause de jours de pluie d affilée (je travaille dehors) . Ils en annoncent encore demain , il me reste du temps !

Merci encore pour ta réponse rapide

Merci encore .
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
il faut que tu testes sur une autre connexion, car aucun routeur au monde n'est capable de router sa propre adresse et là, c'est ce que tu essaies de faire.
De plus 3 routeurs nat à traverser, ça fait beaucoup pour atteindre un serveur, déjà que ça n'est pas facile avec un seul ....
0