Plus de connection entre ordi et box

Fermé
Cerise67000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 5 avril 2017 à 14:16
Cerise67000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 14:07
Bonjour à vous tous,

Je suis néophyte dans le domaine et forcement c'est un peu la panique quand ça ne marche plus ;-)

Je vous explique mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Mon ordi m'indique en bas à droite que je suis connectée à Internet mais aucun des navigateurs (IE, Chrome, Mozilla) que j'ai sur mon pc ne me permettent de me connecter, ça tourne sans résultat.

J'ai déjà fait les manips suivantes sans succès :
- débrancher tous les câbles de la box,
- faire passer l'antivirus,
- désinstaller Mozilla

Je précise que le wifi via mon ordi ne marche pas non plus.
Par contre j'arrive à me connecter sur internet en wifi via mon téléphone portable.

Je pense donc que le problème vient de l'ordi et qu'il n'arrive plus à communiquer avec la box.

Avez-vous une idée ?

Merci à vous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 avril 2017 à 21:55
0
Cerise67000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
6 avril 2017 à 14:07
Bonjour,

Merci exla pour ta réponse.

Je voulais effectivement essayer une restauration du système mais je n'ai pas accès à cette fonctionnalité car l'ordi m'indique que cela fait plus de 10 jours donc je n'est pas accès (j'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs), il faudra que je vois si j'ai une manip particulière à faire pour avoir accès à ces points de restauration.

J'avais juste la possibilité de faire une réinitialisation de l'ordi, de ce que j'ai compris ça supprime toutes les applications ajoutées, j'ai donc lancé cette manip en croisant les doigts pour ne pas faire une bêtise. Mon ordi a tourné toute la nuit sans résultat et j'ai du l'éteindre un peu brutalement le matin. Au ré allumage, il a annulé toutes les modifications faites.

Et, il semblerait que depuis j'ai à nouveau accès à Internet. Tant mieux pour moi mais je ne suis pas sereine car je n'ai pas compris d'où venait le problème.

A surveiller donc.
0