Restauration usine

Fermé
cireluz - 5 avril 2017 à 11:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 avril 2017 à 14:02
Bonjour,

je viens vous demander un éclaircissement
je possède un dell 3340 portable et à l'origine (2014) j'ai créé des dvd de restauration usine ,depuis je l'ai formaté plusieurs fois avec une usb w7 pro fournit par le constructeur et installé les pilotes et drivers manuellement
jusque là tout va bien ,mais hier j'ai réinstaller avec les dvd de restauration d'usine (2014) et à ma grande surprise le pc n'a pas été restauré comme je l'avais eu mais avec les dernières mises à jour des drivers et pilotes (je n'ai eu que 191 mises a jour windows update)
donc j'en déduit que les dvd de restauration usine ne servent à rien puisqu’ils ne remettent pas le pc dans l état de la première utilisation
merci

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 5 avril 2017 à 11:52
Salut,

Windows 7 est sorti en 2012, si ton DVD de restauration est de 2014, il inclut déjà des mises à jour de Windows.
Tu peux utiliser la mise à jour cumulative si tu rencontres des problèmes pour installer les mises à jour.
=> https://www.malekal.com/les-mises-a-jour-cumulatives/


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
5 avril 2017 à 11:51
salut

je l'ai formaté plusieurs fois avec une usb w7 pro fournit par le constructeur et installé les pilotes et drivers manuellement

hier j'ai réinstaller avec les dvd de restauration d'usine (2014) et à ma grande surprise le pc n'a pas été restauré comme je l'avais eu mais avec les dernières mises à jour des drivers et pilotes (je n'ai eu que 191 mises a jour windows update)
donc j'en déduit que les dvd de restauration usine ne servent à rien puisqu’ils ne remettent pas le pc dans l état de la première utilisation


c'est l'inverse, les DVD sont plus "complet" que la cle USB, car avec la cle USB

tu dois remettre les pilotes "manuellement"

@+
0
bonjour › billmaxime
oui avec les dvd les pilotes et drivers sont installés
mais je ne retrouve pas mon pc comme le jour ou je l'ai reçu
d’où ma question a quoi cela sert de faire des dvd de restauration a part peut etre de ne pas installer les pilotes et dricers manuellement
merci
0
bonjour Malekal_morte
merci
mais ce que je veux savoir c'est pourquoi je n'ai plus la première installation comme a l'ouverture de mon pc lorsque je l'ai recu avec des logiciels préinstallés
cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 5 avril 2017 à 12:02
Quand tu as redémarré après la restauration, tu as retrouvé ton fond d'écran, favoris et utilisateurs ou pas du tout ?
0
cireluz > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 avril 2017 à 12:06
re
non rien du tout
j'ai demandé une restauration d usine complet d’après la date indiquée mai 2014
dell utilise dell backup and recovery pour réparer dans un premier temps et ensuite propose le formatage usine soit complet a la date de mai 2014 soit avec récupération des fichiers
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > cireluz
5 avril 2017 à 14:02
Alors la restauration d'usine s'est bien déroulée.
Après je ne connais pas le processus, perso, j'en ai jamais fait.
En plus selon le constructeur, ça peut être un peu différent.
0
billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
5 avril 2017 à 12:07
re

mais ce que je veux savoir c'est pourquoi je n'ai plus la première installation comme a l'ouverture de mon pc lorsque je l'ai recu avec des logiciels préinstallés

bizarre que les logiciels préinstallés ne soit pas présent avec les DVD que tu as crée...

@+
0
et oui c pour cela que je ne comprends pas l'utilité de ses dvd
peut etre le fait d'etre passé par w10 et revenir a w7 a tout chamboulé
je ne serais pas surpris de la part de Microsoft
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
5 avril 2017 à 12:22
re

peut etre le fait d'etre passé par w10 et revenir a w7 a tout chamboulé
je ne serais pas surpris de la part de Microsoft


ce n'est pas du domaine de l'impossible, car après "migration" vers W10, tu avais 1 mois pour revenir en arrière

si la manipulation n'est pas exécutée sur le pc, la partition "recovery" est supprimée il me semble

@+
0