Choix ultrabook, carte graph etc...

Résolu/Fermé
Argentinidad - 4 avril 2017 à 18:46
 Argentinidad - 5 avril 2017 à 00:10
Bonjour à tous

Je souhaite changer mon pc portable depuis des années et jai enfin la motivation et le budget ^^

N'étant pas très calé (voire pas du tout), et ayant pu constater qu'en magasin on serait capable de me vendre une machine à laver pour un pc, je sollicite votre aide précieuse après avoir sillonné les forums sans grand succès. ..

Je fais à 90% de la bureautique, vidéo, photo musique, internet et autre... MAIS, de temps en temps quand l'envie m'en prend et quand j'ai le temps, je voudrais quand même bien pouvoir jouer à quelques jeux... (sims, gta ou autre chose qui pourrait me passer sous la main peut etre plus exigents???) Et installer des logiciels sans que ca rame ou me dise installation impossible...

Comme je bouge beaucoup et que je lemporte avec moi tous les jours, j'aimais bien les ultra portables d'asus (13 a 14', 1,5kg plus ou moins), ils ont un processeur intel core i7 et 8 Go de ram.... mais mon pb: soit pas de carte graphique dédiée soit une carte très très bas de gamme de ce que jai pu lire (apparemment :intel hd graph 520 ou 620 ou NVIDIA GeForce 920MX (N16V-GMR1). Voila donc la question, est ce qu'avec ca quelques jeux et des logiciels peuvent fonctionner sans ramer, regarder des films sur internet sans que ce soit d'une lenteur à mourir, ou est ce que ces pc sont lents, infernaux et rien ne fonctionne dessus?

Dernière info j'ai un budget de 800 euros dans l'idéal, extensible éventuellement si c'est vraiment nécessaire. ..

Voila je vous remercie beaucoup d'avance,

Bien cordialement !
A voir également:

3 réponses

Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
4 avril 2017 à 19:29
Bonjour,

Le problème des ultrabook c'est qu'ils sont conçuent uniquement dans un usage bureautique.

Pour les jeux une carte graphique est indispensable, mais l'autonomie et le poids en prennent un sérieux coup...

Il faudrait faire un choix.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10103056.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10099057.html
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
4 avril 2017 à 20:34
Tout a très bien été résumé par Crakken.

Soit un ultrabook soit un pc gamer. Les 2 ne peuvent être réunis sur une machine (ou pas a ce prix)

Une carte graphique très puissante chauffe beaucoup et ne sera pas compatible avec la finesse d'un ultrabook. Asus a essayer de monter un peu en puissance sur certain zenbook.... sauf que souvent ils ne supportent pas la chauffe de la carte graphique et ça part au sav...



1
Bonsoir

Un grand merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais même si ça ne m'arrange pas du tout ^^

Je vais opter pour l'usage des 90% du temps, histoire de ne pas m'encombrer tous les jours pour allumer un jeu 3 fois par an...

Merci pour vos réponses en tout cas

Cordialement
0