Aidez moi pour mes devoirs ...
bjdcduicfdsu
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
YCN- Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YCN- Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question concernant l'agorithme.
Le probleme est le suivant: "Ecrire un algorithme qui lit un entire n et retourne le plus grand p tel que p!<=n"
Mercii bcp pour votre aide!!!!!!!
J'ai une question concernant l'agorithme.
Le probleme est le suivant: "Ecrire un algorithme qui lit un entire n et retourne le plus grand p tel que p!<=n"
Mercii bcp pour votre aide!!!!!!!
A voir également:
- Aidez moi pour mes devoirs ...
- Forum aide aux devoirs - Guide
- Comment faire pour avoir word gratuit sans devoir l'acheter - Forum Logiciels
- Sauvegardes WhatsApp : vous allez devoir passer à la caisse pour conserver vos conversations ! - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Salut,
Tu peux faire une fonction qui calcule la factorielle d'un entier naturel, et faire une boucle while pour tester à partir de 1 si tu dépasses ou non l'entier naturel saisi (qui devra être un entier naturel non nul ne dépassant pas la capacité de stockage du type que tu choisiras).
Dal
Tu peux faire une fonction qui calcule la factorielle d'un entier naturel, et faire une boucle while pour tester à partir de 1 si tu dépasses ou non l'entier naturel saisi (qui devra être un entier naturel non nul ne dépassant pas la capacité de stockage du type que tu choisiras).
Dal
#include <stdio.h>
int facto ( int n) {
if(n == 0){
return 1;
}
else {
return n*facto(n-1);
}
}
//algorithme qui lit un entire n et retourne le plus grand p tel que p!<=n "
int algo (int n){