Aidez moi pour mes devoirs ...

bjdcduicfdsu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YCN- Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une question concernant l'agorithme.
Le probleme est le suivant: "Ecrire un algorithme qui lit un entire n et retourne le plus grand p tel que p!<=n"
Mercii bcp pour votre aide!!!!!!!

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut,

Tu peux faire une fonction qui calcule la factorielle d'un entier naturel, et faire une boucle while pour tester à partir de 1 si tu dépasses ou non l'entier naturel saisi (qui devra être un entier naturel non nul ne dépassant pas la capacité de stockage du type que tu choisiras).

Dal
0
YCN- Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

#include <stdio.h>

int facto ( int n) {

if(n == 0){
return 1;
}
else {
return n*facto(n-1);
}

}

//algorithme qui lit un entire n et retourne le plus grand p tel que p!<=n "
int algo (int n){
int p;
while (facto(p) < n){
p++;
}

return p-1;
}

int main (void){

int p = algo(25);

printf(" p = %d \n", p);

return 0;
}

0
Utilisateur anonyme

C'est bien, mais notre "ami" avait la flemme de faire son exercice.
Dal lui donne des pistes de réflexions, pour qu'il réfléchisse un peu et produise son travail.
Maintenant qu'il a une solution toute faite, tu auras une bonne note à son exo....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

tu auras une bonne note
Elle va déchanter si le prof lit attentivement.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ha oui tiens, j'ai lu le code en diagonale..
0
YCN- Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui j'ai écrit ça en 5 minutes histoire de montrer l'esprit du truc! J'ai compilé pour voir si ça marchait une petite exécution et c'est tout.
Si il n'est pas capable de faire l'effort de vérifié à la limite c'est son problème ahah
0