Galaxy s2 GT-i9100

Fermé
10ulka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 16:01
 sduncan - 12 avril 2017 à 18:51
bonjour,
j'ai ressorti du placard mon ancien galaxy s2 pour avoir un tel. de secours au cas où mon tel. actuel me lâcherait. Le problème est qu'il ne charge plus. J'ai donc remplacé le connecteur de charge, mais ça ne change rien. Malgré le "grand âge" de l'appareil, quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
merci ...
A voir également:

9 réponses

bonjour,
non, ce n'est pas la batterie, j'ai un chargeur externe et elle charge très bien.
Je commanderai une autre batterie que je connecterai quand l'autre sera faible et vice versa.
Par contre j'ai un autre soucis, quand je vais sur "contacts" j'ai le message "contact s'est arrêté " qui s'affiche, donc plus de contacts !
Est-ce l'obsolescence programmée ou est-ce rattrapable ??? Que faire ?
merci ...
0
ExpertPinpin Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 31
5 avril 2017 à 09:42
Avec les vieux téléphones (et même les récents) les problèmes software sont compliqués à identifier.
Et oui l’obsolescence programmé y joue un rôle important
0
bonjour

si tu as probleme fais donc un hard reset pour commencer puisque ta batterie est bonne...
0
bonjour,
d'abord, merci de ta réponse, ensuite, peux-tu m'expliquer ce qu'est un hard reset, stp ? je suis totalement nul dans ce domaine ! d'autre part, un autre problème vient s'ajouter ... quand je le branche sur mon PC, par exemple pour récupérer les photos, il n'est pas détecté par le PC !... je crois qu'il a un big problème, non ? Je crois bien que Mme Obsolescence est passée par là...comme dit "ExpertPipin "
cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2017 à 19:16
salut

vas ici inscris toi et lis donc des tutos...pour commencer vas sur le site de samsung et installes sur ton pc le logiciel KIES..le reste ici....j'ai toujours mon vieux s2 qui me sert en depannage et il tourne bien j'ai juste changé une fois la batterie..alors avant de parler d'obsolescen programmé il faut d'abord tourner sa langue x fois..de meme sur mon vieux galaxy note GT-N7000 et tout cela marche encore...


http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-f999.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2017 à 19:19
et pour le hard reset que tu aurais pu trouver toi même.

http://www.androidpit.fr/forum/592931/samsung-galaxy-s2-comment-faire-un-hard-reset-de-votre-samsung-galaxy-s2
0
bonjour,
quel rapport entre KIES et le fait que mon pc ne détecte pas le téléphone quand je le branche, alors qu'il détecte sans problème mon S4 ? ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 avril 2017 à 10:06
salut

tu nous dis une contradiction flagrante... le fait que mon pc ne détecte pas le téléphone quand je le branche, alors qu'il détecte sans problème mon S4..alors que racontes tu? ton pc le détecte ou pas...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 avril 2017 à 11:15
il bien évident que si ton s2 a un probleme avec le connecteur usb qui est sur ton phone est hs rien ne marche..car tu n'es pas du tout clair si on se réfère à ton premier message..car maintenant que ta batterie est soi disant chargée via un un externe tu devrais au moins pouvoir faire la charge quand tu te connectes au pc..si pas le cas alors soit ton chargeur ,soit ton câble usb soit ton connecteur que tu as changé sur ton s2 est défaillant.quand à kies , avec lui au moins tu es sur d'avoir le bon pilote etc..
0
salut,
il n'y a rien de contradictoire et quand je me relis, ça ne me paraît pas spécialement glauque ? en fait j'ai découvert les problèmes les uns aprèsles autres ...
Comme tu as des difficultés à comprendre, je récapitule :
1) quand je le connecte avec un chargeur classique ( sur secteur ), il ne charge pas.
2) j'ai acheté un connecteur pour remplacer l'ancien.
3) ça ne marche toujours pas
4) la batterie charge parfaitement via un chargeur externe ( et non pas "soi-disant" ???)
5) une fois le tél. allumé, et que je veux m'en servir, il m'affiche "contact s'est arrêté" ( 2ème problème)
6) je le connecte sur mon pc , et je m'aperçois qu'il n'est pas détecté par lui.
Je teste le câble avec mon autre tél. , et là, pas de soucis, il est bien détecté. Donc, le câble est bon, ok ? ( 3ème problème )
Voilà ou j'en suis. C'est bon, t'as tout compris ??
Moralité, il va finir à la collecte des appareils HS.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2017 à 09:57
tu es toujours aussi peu clair..donc je te pose la question

quel est donc ce fameux connecteur? celui du téléphone le port usb interne?

https://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s2/connecteur-charge/

et si oui as tu bien fait ta réparation? ensuite puisque tu dis que tu as chargé ta batterie en externe ,as tu fait ton hard reset avec la combinaison de touches?

donc ,et n'y vois la aucune agressivité ou autre sois clair , c'est tout.....quand à contact s'est arrêté tu peux essayer ceci dans un premier temps, c'est pareil

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32056005-grand-2
0
bonsoir mikaelac,
oui, il s'agit bien du connecteur usb interne, et je pense que le remplacement a été fait correctement. Avant de refermer, j'ai revérifié que toutes les connections étaient bien embrochées et que tout était bien en place. Pour le hard reset, j'avoue humblement que pour moi c'est du Chinois !..
Je regarderai dans le manuel d'utilisation, mais sincèrement, je crois qu'il y a un sérieux problème en amont non ?
Pour le reste, je ne sais pas trop comment être plus clair ?
Je regarderai également dans les forums pour "contact s'est arrêté".
Merci pour tes conseils
cordialement
0