Plus de WiFi ni d'Ethernet

Fermé
nicolasdaegu - 2 avril 2017 à 11:12
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 2 avril 2017 à 13:46
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs jours il m'est impossible de me connecter à Internet via mon ordinateur portable (Asus zenbook UX303L avec Windows 10).

En WiFi, j'obtiens le statut : "connecté, pas d'internet"

Avec un cable Ethernet j'obtiens le statut : "Identification en cours"

J'ai essayé sur plusieurs réseaux chez moi, chez des amis et dans des lieux publics et à chaque fois c'est le même résultat. Je sais par ailleurs que ces réseaux fonctionnent bien puisque depuis mon téléphone ou un autre ordinateur je n'ai aucun souci.

J'ai évidemment essayé de redémarrer plusieurs fois mon ordinateur (on ne sait jamais) et j'ai lancé des diagnostics réseau avec Windows pour tenter de réparer les problèmes mais en vain.

Difficulté supplémentaire, je suis à l'étranger (en Corée du Sud) dans une région où très peu de gens parlent anglais... J'aurai donc du mal à m'adresser à un réparateur professionnel.

Si vous avez des idées de manipulation que je peux​essayer avant d'aller voir un pro je suis preneur !

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
2 avril 2017 à 13:46
Bonjour,

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.

pour windows 10

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#4-restauration-du-systeme

0